La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 16 septembre 2020 à 15h03

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Hoche Avocats recrute en social

En provenance du cabinet ML&A où elle exerçait depuis plus de quatorze ans, Sophie Dechaumet rejoint le département droit social d’Hoche Avocats. Elle est accompagnée de son équipe composée de Gabriel Halimi, avocat senior, et Morgan Coric, collaborateur junior. Elle accompagne des entreprises, françaises et étrangères, sur l’ensemble des problématiques de droit du travail et de protection sociale, tant en conseil qu’en contentieux (gestion des relations individuelles et collectives du travail, mise en place et suivi des instances représentatives du personnel, négociation collective, mise en œuvre des politiques sociales, etc.). Elle intervient également sur les aspects sociaux des opérations de M&A, private equity, ou de restructuration. Sophie Dechaumet est diplômée d’un DESS de droit social et gestion des ressources humaines (université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines).

Altaïr Avocats se dote d’un pôle fiscal

Accompagné de Clémence Bauché, collaboratrice, Damien Hautin intègre le cabinet pour créer le département fiscal. Le nouvel associé accompagne les entreprises et les dirigeants lors de leurs opérations de restructuration ou de fusion-acquisition, ainsi que sur l’ensemble de leurs enjeux fiscaux, et les assiste lors de contrôle ou de contentieux. Il conseille également les dirigeants en matière de réorganisation et d’optimisation fiscale patrimoniale. Damien Hautin est titulaire d’un Master fiscalité de l’entreprise et de la Maîtrise des sciences et techniques comptables et financières (université Paris-Dauphine), d’une Maîtrise en droit option fiscalité (université de Montréal), du D.E.S.C.F et d’un Master 2 gestion financière et fiscalité (université Paris I). Il entame sa carrière en entreprise au sein de direction fiscale de groupes internationaux (EADS, Bristol-Myers Squibb, Quebecor World), puis rejoint en 2006 le cabinet Landwell & Associés. Six ans plus tard, il devient associé au sein de Ginestié Magellan Paley-Vincent, avant d’intégrer LightHouse LHLF (2013-2020).

Taylor Wessing nomme deux associées

Anne-Juliette de Zaluski devient associée au sein du département corporate. Aux côtés de start-up comme de grands groupes, elle accompagne des opérations de fusions-acquisitions, de private equity et de restructuration. Elle est également membre du groupe international du cabinet dédié à la compliance et conseille ses clients sur ces problématiques (gouvernance d’entreprise, responsabilité des dirigeants, mise en œuvre de programmes de compliance, audits compliance, audits AFA). Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université Paris X) et d’un DESS en gestion et droit des télécommunications, de la télévision et des nouveaux médias (université Paris-Dauphine). Elle a rejoint Taylor Wessing dès la création du bureau de Paris en 2003.

Laure Hüe de La Colombe est promue associée au sein du département résolution des litiges. Elle intervient lors de contentieux judiciaires, dans le cadre de modes alternatifs de règlement des différends, ainsi que lors de procédures arbitrales. Elle traite de litiges relevant du droit civil, du droit commercial et du droit des sociétés et représente des clients français et étrangers, entreprises comme particuliers. Titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université Paris V) et d’un DESS de droit des affaires (université Paris Dauphine), elle a rejoint le cabinet en 2004.


La lettre d'Option Droit & Affaires

FTPA accueille cinq nouveaux associés

Coralie Bach

Le cabinet accélère son développement grâce à l’arrivée de neuf avocats dont cinq associés, renforçant les départements en droit public, droit social et droit fiscal.

Lire l'article

Chargement…