La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 17 juin 2020 à 15h21

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Hoche Avocats renforce son département fiscal

Jérôme Mas rejoint le cabinet et apporte son expérience en fiscalité transactionnelle. L’associé intervient principalement lors d’opérations de LBO et M&A où il conseille les investisseurs et les dirigeants sur l’ensemble des aspects fiscaux. Disposant par ailleurs d’une expertise en fiscalité immobilière, il accompagne également des sociétés foncières et promoteurs immobiliers. Jérôme Mas commence sa carrière en 2005 au sein de l’équipe fiscale d’Ashurst, puis rejoint Freshfields deux ans plus tard. En 2011, il intègre le cabinet De Pardieu Brocas Maffei, où il a été nommé counsel six ans plus tard. Il est titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II.

Une nouvelle secrétaire générale chez Rothschild & Co

Jusqu’à présent directrice juridique de l’activité Global Advisory, Elsa Fraysse est promue secrétaire générale du groupe. Elle prend ainsi en charge l’animation et la coordination de la vie juridique des entités du conseil financier, en ce qui concerne leur structure, leur gouvernance, et le cadre juridique et réglementaire de leurs activités. Avant de rejoindre le groupe en 2014, Elsa Fraysse a exercé comme avocate, d’abord à New York au sein du cabinet Simpson Thacher & Bartlett (2003-2005), puis à Paris en intégrant les équipes de Bredin Prat (2005-2014). Au cours de ces années, elle a accompagné de nombreuses opérations de fusions-acquisitions, impliquant à la fois des sociétés cotées et non cotées. Diplômée de l’Ecole supérieur de commerce de Paris (1999), elle est également titulaire d’une Maîtrise et d’un DEA droit des affaires, (université Paris II, 2000-2001) ainsi que d’un LL.M de l’université d’Harvard (2003).

Catherine Muyl rejoint Squire Patton Boggs en qualité d’associée

Elle quitte Foley Hoag pour prendre en charge le département IP/IT du bureau parisien de Squire Patton Boggs. Intervenant dans différents secteurs industriels et de services, elle accompagne ses clients sur tous les aspects de droits de propriété intellectuelle : contrats de licence, concurrence déloyale, contentieux de la contrefaçon, tant en matière de marques, dessins et modèles, et droits d’auteur qu’en matière de brevets. Elle les assiste également dans leurs contentieux. Précédemment, Catherine Muyl a notamment exercé chez Jones Day, de 2001 à 2009, avant de piloter la pratique IP/IT de Morgan Lewis (2009-2014). Après une année passée au sein du cabinet Taylor Wessing, elle rejoint Foley Hoag où elle exerçait depuis 2015. Elle est titulaire d’une double Maîtrise en droit des affaires (université Paris I, Kings College) et d’un DEA droit des affaires (université Paris I).

Vivant Chiss s’ouvre au corporate et se rebaptise Karman Associés

La boutique en droit social Vivant Chiss se réorganise. Alors qu’elle enregistre le départ d’Antoine Vivant, elle étend ses compétences au private equity et corporate et change d’identité. Romain Chiss, Erwan Jaglin et Florence Froment-Meurice sont ainsi rejoints par deux nouveaux associés. François Brocard apporte son expérience en matière de fusions-acquisitions et de levée de fonds. Il accompagne notamment des entrepreneurs ainsi que des investisseurs lors de tours de capital amorçage et de capital innovation. Diplômé du DEA de droit des affaires (université Paris I), il commence sa carrière en 2003 au sein du cabinet CVML, avant de fonder Brocard Avocats en 2013.

Carine Rohou-Borsello dispose également d’une expertise en matière de fusions-acquisitions, capital-développement, opérations à effet de levier (LBO, MBO, MBI ou OBO) et de financement mezzanine, domaines où elle intervient tant aux côtés des fonds d’investissement qu’auprès de groupes industriels, d’ETI ou de PME. Elle entame sa carrière en 2001 chez Herbert Smith Freehills, puis rejoint CVML trois ans plus tard. En 2015, elle crée son cabinet CRB Avocat. Elle est diplômée de l’Institut d’études politiques de Rennes et titulaire d’un DEA de droit des affaires et d’un Master en procédures judiciaires de l’université Paris II.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Cinq anciens associés de STC Partners créent Couderc Dinh & Associés

Coralie Bach

«La première motivation de la création de ce cabinet repose sur les liens qui nous unissent», déclarent Emmanuel Dinh et Frédéric Bucher.

Lire l'article

Chargement…