La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Agil’It, le jeune cabinet «complètement tech»

Publié le 19 septembre 2018 à 16h07

Marie-Stephanie Servos

«Notre grain de folie : complètement tech» peut-on lire sur leur site internet. Et pour cause, Agil’It, jeune cabinet créé par quatre associés dont trois anciens de EY Société d’Avocats, est axé autour de deux principales compétences : les technologies de l’information et le droit des sociétés.

«Ce sont les deux piliers du cabinet», précise Mathieu Siraga, seul associé masculin du cabinet qui a rejoint les trois associées fondatrices début septembre. A ses côtés, Sandrine Henrion, Sylvie Jonas et Laure Landes-Gronowski prônent un mode de fonctionnement «dans leur temps», loin de l’image d’Epinal de l’avocat. Pour preuve, ils ont fait le choix de s’installer au sein de l’espace de coworking We Work, «mais au cœur du 8e arrondissement, quand même», plaisante Mathieu Siraga. Leur ADN ? Il est digital. «Nous avons un objectif zéro papier et sommes toujours à la recherche de nouveaux outils digitaux issus de la legal tech qui pourraient nous permettre ainsi de réduire inquiétude et stress, et d’augmenter réactivité et productivité. In fine, pour nos clients, cela signifie l’accélération du processus de production», explique l’associé. Côté clients, justement, rien n’est oublié et tout est fait pour que ceux-ci bénéficient aussi des avantages du digital : ces derniers peuvent avoir accès aux outils collaboratifs utilisés par l’équipe et, ainsi, travailler en mode projet et en toute transparence. «Nous voulons prendre la mutation en marche, nous adapter à notre métier et prendre le virage de la digitalisation afin d’évoluer avec les clients», ajoute Mathieu Siraga. Une clientèle composée d’entreprises, petites ou grandes, qui sollicite l’équipe pour des problématiques liées aux nouvelles technologies notamment. «En ce moment, 50 % de notre activité concerne le RGPD», précise Mathieu Siraga. A moyen terme, Agil’It souhaite se renforcer en accueillant de nouveaux associés en fusions-acquisitions et private equity pour commencer. «A cinq ans, nous espérons réunir une équipe d’une quarantaine de personnes, associés et collaborateurs inclus».


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 19 septembre 2018

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…