Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

IP/IT

Places de marché en ligne : quels recours pour les titulaires de marques ?

Publié le 20 janvier 2021 à 14h50    Mis à jour le 20 janvier 2021 à 17h13

Mickaël Piquet-Fraysse

La fermeture prolongée des magasins durant la crise sanitaire a considérablement renforcé l’importance économique des places de marché en ligne (marketplaces), parfois au détriment de la protection des droits des titulaires de marques. A l’aube d’une nouvelle réglementation européenne, un tour d’horizon des axes de défense en France s’impose.

Par Mickaël Piquet-Fraysse, associé, EBL Lexington Avocats

Le récent arrêt de la cour d’appel de Paris à l’encontre du site Shopoon.fr, filiale de Webedia, nous éclaire sur la responsabilité des places de marché dans l’usage des marques. Lors de son jugement, la cour d’appel a considéré que Shopoon avait « commis un acte déloyal en utilisant la marque...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les transactions de la semaine

Ekaterina Dvinina

Private equity, fusions-acquisitions et droit général des affaires, suivez les grands dossiers de la semaine.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…