La lettre d'Option Droit & Affaires

L’événement

Herbert Smith Freehills revoit son top management à Paris

Publié le 20 juillet 2022 à 15h03

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Régis Oréal, associé banque et finance, prend les rênes du bureau parisien d’Herbert Smith Freehills. Le nouveau managing partner collaborera avec un management board en partie renouvelé, les associés Emma Röhsler et Edouard Thomas y faisant leur entrée.

Régis Oréal, Herbert Smith Freehills

Herbert Smith Freehills profite de la période estivale pour revoir la gouvernance du bureau de Paris, sa position la plus importante en Europe. Régis Oréal se voit confier le poste de managing partner pour un mandat de trois ans, succédant ainsi à Frédéric Bouvet qui occupait ces fonctions depuis 2017. Le quinquagénaire, associé du département Banque et finance depuis 2006, a officié auparavant au sein des cabinets De Pardieu Brocas Maffei et Hogan Lovells, après un début de carrière à la Banque Paribas. Il intervient pour le compte de prêteurs et sponsors dans le cadre d’opérations de financement de projet, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, ainsi que pour le compte de banques et institutions financières dans le domaine de la réglementation bancaire et pour des opérations de réorganisation et de cession/restructuration de leurs portefeuilles. Le diplômé d’un DEA droit privé de l’université Paris II Panthéon-Assas et d’un LLM droit européen de l’université d’Exeter (Royaume-Uni) est, par ailleurs, actif en matière de financements corporate et immobilier. « Je souhaite m’inscrire dans la continuité du développement du cabinet entrepris par Frédéric Bouvet », explique Régis Oréal. Herbert Smith Freehills revendique un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros en 2021 pour son bureau parisien (32 associés), contre 57 millions d’euros il y a cinq ans. Après la promotion comme associée en corporate de Laurence Vincent en mai et l’arrivée de Michaël Armandou en financement de projets fin 2021, des recrutements devraient suivre dans les prochains mois pour encore se renforcer en corporate et en financement. « Ce sont des domaines dans lesquels nous voulons continuer à croître. Nous souhaitons également pousser le contentieux et l’arbitrage. Les nouvelles technologies, la data et le cyber, ainsi que le private capital sont aussi des secteurs qui nous intéressent. Le plan européen de développement du cabinet est très intense », précise le nouveau managing partner parisien à la suite de sa première réunion avec ses homologues étrangers, qui s’est tenue à Milan fin juin. Dans le cadre de ses nouvelles prérogatives, Régis Oréal collaborera étroitement avec le management board, qui fait également l’objet de changements dans l’Hexagone. L’entité en charge de la gestion et du fonctionnement du bureau de Paris compte désormais dans ses rangs les associés Emma Röhsler, responsable de la pratique droit social pour la zone EMEA, et Edouard Thomas, positionné en corporate. De leurs côtés, les associés Rebecca Major, responsable de la pratique énergie, et Jonathan Mattout, qui pilote la pratique droit pénal des affaires et compliance, se maintiennent au sein du management board, tout comme le directeur général du bureau de Paris Jean-Didier Billard.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les rangs de PwC Société d’Avocats s’étoffent de 8 associés

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Lisa Fécard, Sandra Fleurier, Arielle Ohayon-Cohen, Claire Pascal-Oury, Simon Perrot, Jérémie Schwarzenberg, Marie Sciberras et François-Marc Venier figurent dans la nouvelle promotion d’associés de PwC Société d’Avocats.

Lire l'article

Chargement…