Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Jean-Noël Lorenzoni chez ID Logitics
ID Logistics, acteur de la logistique contractuelle en France et à l’international, accueille un nouveau directeur juridique en la personne de Jean-Noël Lorenzoni. Cette nomination fait suite au départ de Pascal Teranne, après 36 ans de carrière au sein de la Flèche Cavaillonnaise puis d’ID Logistics. Diplômé de l’université de Manchester (Royaume-Uni) et de l’université de Montpellier en droit des affaires, Jean-Noël Lorenzoni a débuté sa carrière comme juriste en 2004 au sein de l’Office européen des brevets à Munich (Allemagne), avant de devenir responsable juridique chez Proteus by Seqens, entreprise spécialisée dans la recherche en biotechnologie, l’année suivante. De 2010 à 2019, il a été secrétaire général et directeur juridique groupe de Naturex, positionné sur le segment des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale. Avant de rejoindre ID Logistics pour prendre en charge les sujets corporate et la supervision des filiales opérationnelles, Jean-Noël Lorenzoni assurait la direction jurdique du groupe industriel français Gazechim.
Un nouveau directeur juridique pour Eramet
Guillaume Vercaemer prendra les fonctions de directeur juridique du groupe minier et métallurgique Eramet à compter du 1er septembre. Il rejoint dans le même temps le comité exécutif de l’industriel. Il succède à Jean de l’Hermite, qui réintègre le Conseil d’Etat après une mise en disponibilité de dix ans. Guillaume Vercaemer, avocat au barreau de New York, est diplômé d’un master droit des affaires et d’un DJCE de l’université Jean Moulin Lyon 3, ainsi que d’un LLM de l’université Georgetown (Etats-Unis). Après un début de carrière comme juriste chez Schlumberger (1993-1996) et Usinor (1996-2002), il a officié au sein d’Arcelor en tant que juriste senior M & A (2002-2006), directeur juridique fusions-acquisitions de l’équipe M & A d’ArcelorMittal (2006-2017), puis directeur juridique du groupe (2017-2019). Depuis 2020, il était directeur juridique et directeur des fusions-acquisitions de Framatom.