Le cabinet renforce son département fiscal avec l’arrivée de Cyril Maucour, en qualité d’associé et de Jessica Benchetrit, en tant que collaboratrice, développant ainsi une nouvelle compétence en prix de transfert.
L’équipe accompagne des sociétés, françaises et étrangères, sur les différents sujets de fiscalité internationale. Elle intervient notamment dans la structuration et la documentation de leurs opérations transfrontalières, ainsi qu’en matière de réorganisation internationale, de relocalisation des incorporels et de modification de la supply chain. Elle assiste également ses clients lors de contrôle fiscal et de contentieux. «DS Avocats bénéficie d’une plateforme internationale, avec une forte présence en Asie, en particulier en Chine, ainsi que d’expertises complémentaires à mon activité, notamment en droit douanier et commerce international, ainsi qu’en droit de la distribution, souligne Cyril Maucour. Autant d’atouts qui nous permettront de mieux répondre aux besoins grandissants de nos clients en matière de prix de transfert et de fiscalité internationale.»
Titulaire d’un DESS fiscalité de l’entreprise (université Paris IX) et d’un LL.M Federal US Tax (Golden Gate University, San Francisco CA), Cyril Maucour commence sa carrière chez Bignon Lebray (1998-2000), puis rejoint Baker McKenzie où il exerce près de dix ans. En 2010, il intègre Ernst & Young, puis le cabinet français Ravet & associés (2013-2015), avant de retrouver le cabinet Bignon Lebray.