Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Lamartine Conseil accueille la majorité des équipes d’Axten
Le cabinet dédié aux opérations small-cap marque un grand coup en accueillant dans ses rangs huit associés et près de trente collaborateurs en provenance d’Axten, qui voit ainsi partir l’essentiel de ses équipes dont quatre associés fondateurs. Pour Lamartine Conseil, ces recrutements sont l’occasion de renforcer sa présence régionale à Lyon et Aix-Marseille, notamment, tout en élargissant son offre de services. Dans le détail, Lionel Hanachowicz apporte son expertise en restructuring et prévention des difficultés ; Rémi Hanachowicz et Julie Degenève, leurs compétences en médiation, contentieux et arbitrage ; tandis que Clyve Monfredo et Maryline Pic-Dehongher prennent en charge la pratique financement (financements d’acquisition, de projets, financements immobiliers et d’actifs). Le cabinet développe également son offre en droit de la concurrence, droit de la distribution et des contrats commerciaux, et droit de la consommation grâce à l’arrivée de Benoît Philippe ; ainsi qu’en fiscalité patrimoniale et contentieux fiscal, avec Lionel Weller. Lamartine Conseil compte désormais 100 avocats et juristes, dont 19 associés, à Paris, Lyon, Aix-Marseille et Bordeaux.
Valther élargit ses rangs
Valérie Dubaile rejoint le cabinet pour créer la pratique droit social. Elle accompagne les entreprises dans tous les domaines du droit du travail, tant en conseil qu’en contentieux. Titulaire d’un troisième cycle de droit des affaires (université Paris XII) et d’un certificat de spécialisation en droit du travail, Valérie Dubaile exerce cinq ans au sein du cabinet MBBA, puis rejoint le cabinet Dubarry Le Douarin Veil en 1996 afin de créer le département droit du travail. En 2010, elle fonde sa propre structure.
Promue associée, Marie Kanellopoulos intervient en M&A, private equity ainsi que sur les différents sujets de droit commercial. Elle commence sa carrière en 2011 au sein du cabinet HPML, dans l’équipe de Velin Valev, avant de rejoindre Valther dès sa création en 2018. Elle est titulaire d’un Master 2 juriste d’affaires internationales de l’université de Rennes I et d’un Mastère spécialisé de droit des affaires internationales et management de l’ESSEC Business School.
Egalement spécialisé en M&A, Idris Hebbat rejoint le cabinet après avoir exercé successivement au sein de Cleary Gottlieb (2007-2016) et PwC Société d’Avocats. Il intervient principalement pour des sociétés dans le cadre d’opérations d’acquisitions, d’offres publiques, et de restructurations. Il conseille également des fonds d’investissement dans leurs opérations ainsi que des start-up pour leurs levées. Il est titulaire d’un Master 2 en fiscalité internationale (université Paris II) et diplômé d’HEC.
HMS avocats promeut Donatien de Bailliencourt en qualité d’associé
Intervenant tant en conseil qu’en contentieux, il assiste ses clients sur les problématiques liées au droit des contrats publics, de l’urbanisme et de l’immobilier. Titulaire d’un DEA de droit public et d’un DESS de contentieux de droit public (Paris I, 1998 et 1999) et diplômé de l’Institut de droit public des affaires (Paris XI, 2002), Donatien de Bailliencourt commence sa carrière en 2003 chez un avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, avant de rejoindre, au printemps 2006, l’équipe de droit public du cabinet Granrut. Il intègre HMS avocats dès sa création en mai 2019.