La lettre d'Option Droit & Affaires

Cabinet de la semaine

Orrick renforce son département corporate

Publié le 22 avril 2020 à 15h25

Coralie Bach

Le cabinet annonce l’arrivée d’Olivier Jouffroy au sein de l’équipe fusions-acquisitions/capital-investissement.

Cet ancien counsel de Clifford Chance conseille des sociétés cotées et des institutions financières lors de leurs opérations de fusion-acquisition, de réorganisation d’entreprises et de droit boursier. Intervenant en particulier dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de la finance et de l’immobilier, il a récemment conseillé Engie sur la cession de ses activités amont GNL à Total, le fonds d’infrastructure DIF sur la cession d’un portefeuille de 29 sociétés de projet de centrales photovoltaïques à Tenergie, ou encore Gecina sur la vente d’un portefeuille d’hôtels aux fonds Angelo Gordon et Raise Reim. Il accompagne par ailleurs des start-up lors de leur levée de fonds ainsi que des family offices sur leurs investissements.

Olivier Jouffroy commence sa carrière en 2005 au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer, puis intègre six ans plus tard Herbert Smith Freehills, avant de rejoindre en 2015 Clifford Chance. Il est titulaire d’un DESS magistère-DJCE de l’université de Montpellier (2004) et d’un Master du Levin College of Law de l’université de Floride (2005).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les avocats indépendants, premiers impactés par la crise

Coralie Bach

Les cabinets d’avocats ne sont pas épargnés par la baisse d’activité. Si plusieurs grands cabinets d’affaires ont déjà pris des mesures visant à réduire la rémunération des associés, ou différer le versement des bonus, la situation semble particulièrement critique pour les avocats indépendants.

Lire l'article

Chargement…