Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Herbert Smith Freehills nomme Martin Le Touzé en tant qu’associé
Spécialisé en contentieux bancaire et financier, Martin Le Touzé assiste régulièrement les institutions financières, ainsi que les émetteurs et leurs dirigeants, dans le cadre d’actions initiées à leur encontre devant les juridictions ou à l’occasion de procédures disciplinaires devant l’AMF et l’ACPR. Son expérience inclut les questions liées à LCB-FT, aux abus de marché, aux contentieux de produits dérivés, aux sanctions et aux embargos, ainsi que la commercialisation de contrats d’assurance-vie et de produits structurés. Plus généralement, il accompagne les institutions financières et leurs dirigeants dans l’ensemble des problématiques liées aux obligations professionnelles et de bonne conduite auxquelles elles sont soumises. Titulaire d’un Master 2 professionnel de droit bancaire et financier (université Paris II), et d’un Master of Science in Management (EM Lyon), il exerçait en qualité d’of counsel depuis 2017.
Racine accueille un nouvel associé à Nantes
Loullig Bretel développe la pratique IP/IT à Nantes. Il intervient auprès de start-up et grands groupes, en conseil comme en contentieux, en matière de droit des technologies et de la propriété intellectuelle. Il accompagne les clients dans la mise en place de l’environnement juridique de protection et d’exploitation de leurs créations, innovations, données, logiciels, technologies et autres actifs immatériels. Il les assiste par ailleurs dans la protection de leur patrimoine incorporel ou technologique ainsi que dans le cadre de contentieux informatiques en responsabilité civile ou de contentieux en matière de propriété intellectuelle. Titulaire d’un DESS de droit du numérique et des nouvelles techniques (université Paris XI) ainsi que d’un DEA de droit des affaires (université Rennes I), il commence sa carrière au sein d’Ernst & Young, puis chez Nove 7 et Alerion, avant de devenir associé responsable du pôle IP/IT du cabinet Avodire.
Emmanuel Drai rejoint Simon Associés
Comme évoqué la semaine dernière (ODA 488), Emmanuelle Drai quitte Drai Forget Boché Dobelle, qu’il avait cofondé en janvier 2019, pour intégrer le département restructuring de Simon Associés. Ce spécialiste du traitement des difficultés des entreprises accompagne essentiellement les entreprises et leurs actionnaires, industriels ou financiers, en procédures amiables ou collectives ainsi que lors de leurs opérations d’adossement ou de refinancement. Après des débuts chez Gide, puis Serra Michaud, il intègre en 1996 le cabinet Sokolow, Dunaud, Mercadier & Carreras, puis huit ans plus tard Latham & Watkins. En 2009, il rejoint Winston & Strawn, puis fonde sa propre structure en 2011 avant de co-créer en 2015 le cabinet Advocacy 4, puis Drai Forget Boché Dobelle.
Linklaters coopte Darko Adamovic en qualité d’associé
Spécialisé en financement de projets et d’actifs, Darko Adamovic accompagne les sponsors, prêteurs, institutions, gouvernements ou contractants lors du développement et du financement de projets dans les domaines de l’énergie et des infrastructures. Dans le domaine des infrastructures, son expérience comprend le développement et le financement de projets notamment portuaires, aéroportuaires, routiers et autoroutiers, ferroviaires, hospitaliers, télécoms ou infrastructures de transition énergétique. Dans le secteur des énergies, l intervient notamment dans le cadre de projets de centrales électriques (centrales à cycle combiné au gaz naturel, hydroélectriques, solaires, éoliens, biomasse ou industriels). Exerçant au sein de Linklaters depuis 2013, il est titulaire d’un Master 2 recherche de droit des affaires ainsi que d’un Master 2 professionnel de droit bancaire et financier de l’université Paris II.