La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Almain recrute deux nouvelles associées

Publié le 22 juin 2016 à 11h51

Ondine Delaunay

Créé en novembre 2015 par quatre anciens gidiens, Almain poursuit sur sa lancée. Après l’arrivée de Marc Lempérière en mai dernier pour fonder une pratique IP-IT (ODA 307), le cabinet annonce le recrutement de deux nouvelles jeunes associées en provenance de Gide : Rita Eid et Maria-Carla Motte-Conti.

«A l’aube de notre premier anniversaire, nous nous félicitons de notre capacité à attirer de nouveaux confrères de qualité. Notre modèle et notre approche de travail rendent notre structure attirante», se félicite Cécile Davanne-Mortreux. Et son associé, Thomas Fleinert-Jensen, d’ajouter : «Notre modèle full services est également attirant pour les clients, français et internationaux. Nous avons prouvé notre capacité d’adaptation sur des deals franco-français, mais également internationaux, grâce aux contacts que nous avons noués avec des cabinets indépendants étrangers.» L’équipe présente en effet une offre en fusions-acquisitions, corporate, restructuring, ressources humaines, contrats commerciaux et concurrence, propriété intellectuelle et technologies de l’information, contentieux ainsi que fiscalité et droit public. Elle ajoute aujourd’hui deux nouvelles cordes à son arc.

Rita Eid intervient principalement en droit de la concurrence et en contrôle des concentrations. Elle se chargera également de droit de la distribution, de droit de la consommation et des contrats commerciaux, en complément de l’activité de Thomas Fleinert-Jensen. Diplômée d’un double cursus économie-finance et droit (MSTCF Strasbourg et DESS en droit européen et international des affaires), elle a commencé sa carrière d’avocate chez Gide en 2009. Elle a alors été formée par Antoine Choffel pendant sept ans.

De son côté, Maria-Carla Motte-Conti intervient en matière de restructuring, tant en matière de prévention des difficultés qu’en procédures collectives et en contentieux y afférant. Après l’obtention du DJCE de Paris II, elle avait commencé sa carrière d’avocat auprès d’Olivier Puech, chez Gide Loyrette Nouel. Elle avait alors été formée aux grands dossiers de la place de mandat ad hoc et de conciliation. Quatre ans plus tard, en 2012, elle rejoignait Gabriel Sonier, chez Dentons, pour être formée à la pratique judiciaire. Elle l’avait ensuite suivi chez Gide en 2014. «Avoir travaillé aux côtés de Gabriel Sonier, qui a toujours fait preuve d’indépendance et d’autonomie dans sa remarquable carrière, m’a conforté dans mon désir entrepreneurial et dans le choix de rejoindre aujourd’hui Almain», tient-elle à préciser.

La motivation est donc de mise dans ces nouvelles recrues pleines d’allant. Et même s’il leur manque encore quelques cheveux blancs, on ne manquera pas de rappeler que plusieurs cabinets composés de jeunes associés ont réussi à trouver une belle place sur le marché. A l’image notamment de SLVF. «Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.»


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 22 juin 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…