La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 24 juin 2015 à 15h08

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Ngo Jung & Partners - Yvette Heeraman & Aurélie Boulbin

Le cabinet Ngo Jung & Partners annonce les arrivées d’Yvette Heeraman et Aurélie Boulbin comme associées.

La première prend la direction du pôle social du cabinet. Elle intervient en conseil en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, ainsi qu’en contentieux. Diplômée de Paris II, elle a commencé sa carrière chez hw&w, cabinet de droit des affaires franco-allemand, avant de rejoindre l’équipe contentieux du cabinet Baker & McKenzie en septembre 1998. En 2010, elle a fondé sa propre structure dédiée au droit social.

Aurélie Boulbin rejoint quant à elle le pôle contentieux et procédures collectives, mené par Marion Ngo. Elle intervient en matière de procédures collectives pour le compte de créanciers, d’acquéreurs et d’actionnaires. Elle assiste également ses clients français et étrangers dans le traitement judiciaire ou amiable de leurs litiges relevant notamment du droit des contrats, du droit de la distribution (rupture de relations commerciales établies, franchise, pratiques restrictives de concurrence…), du droit des baux commerciaux et du droit bancaire (responsabilité des établissements de crédit et des prestataires de services d’investissement). Titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris II, 2001), elle a exercé durant douze ans chez Baker & McKenzie dont elle était devenue local partner en 2013. Le cabinet Ngo Jung & Partners confirme ainsi ses ambitions de développement à la suite de sa séparation d’avec l’équipe de Cohen Amir-Aslani en avril dernier (ODA 257). Le cabinet compte aujourd’hui 8 associés et 14 collaborateurs.

Aklea - Sandra Corcos & Nadia Ripert

Aklea compte deux nouveaux associés : Sandra Corcos et Nadia Ripert.

La première a rejoint le cabinet pour renforcer l’équipe Sociétés & Financement du bureau de Paris. Elle représente principalement des entreprises cotées et non cotées, des fonds d’investissement et des actionnaires majoritaires dans leurs opérations de M&A, de joint-ventures, de management package et dans leurs rapprochements industriels. Diplômée d’un DEA en droit des affaires (Paris X, 1994) et d’un DESS en fiscalité d’entreprise (Paris IX, 1994), elle a commencé sa carrière en 1996 au sein du cabinet Granrut avant de rejoindre en 1999 le cabinet américain Hughes Hubbard & Reed. En 2008, elle devenait associée au sein du cabinet LSK devenu depuis Marvell.

Nadia Ripert a pour sa part été cooptée associée au sein de l’équipe fiscale du bureau de Lyon. Elle assiste les sociétés et leurs dirigeants dans le cadre des procédures de contrôle fiscal, de procédures contentieuses d’assiette ou de recouvrement. Elle intervient aussi régulièrement auprès des sociétés ou groupes de sociétés dans le domaine du droit fiscal des affaires (impôt sur les sociétés et locaux, TVA, restructuration, agréments fiscaux), des questions fiscales patrimoniales et auprès des associations et organismes sans but lucratif. Titulaire d’un DEA de droit privé et diplômée de l’Ecole nationale des impôts, elle a commencé sa carrière au sein de la DGFIP en charge du contrôle des entreprises, des particuliers et des associations. Après quinze années d’exercice, elle a intégré le cabinet Bignon Lebray en 2004, puis a rejoint en 2009 le cabinet Aklea où elle a été nommée directeur associé en 2013.

DLA Piper - Edouard Sarrazin

Edouard Sarrazin a rejoint DLA Piper comme associé. Il intègre ainsi l’équipe concurrence du bureau parisien, qui était jusqu’à présent menée par Marie Hindré. Assisté de sa collaboratrice, Céline Espesson, il intervient sur tous les aspects du droit de la concurrence, notamment en matière de contrôle des concentrations et de cartels. Il se charge également des contentieux antitrust et de problématiques connexes (notamment en private enforcement), ainsi que de la mise en œuvre de mécanismes de coopération judiciaire internationale et de responsabilité pénale des dirigeants et des salariés. Il conseille des clients français et étrangers de secteurs d’activités divers, comme la santé, les sciences de la vie, les services financiers et les télécommunications. Titulaire d’un DEA en droit européen (Paris II) et d’un LLM en droit européen de la concurrence (Queen Mary and Westfield College), il a commencé sa carrière au sein de l’équipe concurrence de Linklaters à Paris. Six ans plus tard, il rejoignait le cabinet Magenta en tant que counsel. En 2012, il intégrait le cabinet Squire Sanders (devenu Squire Patton Boggs) comme associé pour créer la pratique concurrence du bureau parisien.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Altice recrute trois avocats à sa direction

Ondine Delaunay

Le groupe Altice est cette semaine au coeur de tous les débats. Présenté comme ambitieux et volontaire, Patrick Drahi est également très attentif aux questions juridiques, quoi que certains puissent en dire. Preuve en est, il s’apprête à placer aux postes stratégiques de son groupe d’anciens avocats particulièrement expérimentés.

Lire l'article

Chargement…