La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Baker McKenzie recrute Matthieu Grollemund

Publié le 24 mai 2017 à 15h58

Coralie Bach

Matthieu Grollemund, qui officiait chez Dechert depuis 2013, rejoint Baker McKenzie afin de codiriger avec Stéphane Davin la pratique corporate du bureau parisien.

Il est accompagné de son équipe, composée d’une collaboratrice senior Hélène Parent, d’un collaborateur Raphaël Sendowski et d’un collaborateur junior Gautier Valdiguié. Un mouvement qui vient renforcer l’équipe corporate de Baker McKenzie désormais composée d’une quarantaine d’avocats dont huit associés.

Spécialisé en private equity, capital market et public M&A, Matthieu Grollemund conseille de nombreux fonds, à l’image du britannique Vitruvian Partners, qui a récemment investi dans le site Vestiaire Collective, ou d’Eurazeo lors de son entrée au capital de FarFetch, une société d’e-commerce. Il a également accompagné plusieurs sociétés dans leur introduction en Bourse sur Euronext, le Nasdaq ou le HKSE, dont Criteo ou ShowroomPrivé, et a conseillé Medtech lors de son OPA par l’américain Zimmer l’été dernier. Il complète ainsi l’expertise de Stéphane Davin, plutôt positionné sur les transactions industrielles.

«L’accompagnement des fonds de private equity nécessite de s’appuyer sur des compétences connexes, comme le fiscal et le financement ; deux expertises reconnues au sein de Baker McKenzie, explique le nouvel associé. Le cabinet dispose en outre d’une plateforme internationale, très puissante en Europe et en Asie, qui constitue un atout pour le suivi des fonds paneuropéens et des grands comptes.»

Membre des barreaux de Paris, New York et Londres, Matthieu Grollemund commence sa carrière en 1997 chez Freshfields Bruckhaus Deringer. Quatre ans plus tard, il rejoint le cabinet de conseil McKinsey, où il contribue à la mise en place d’une équipe pluridisciplinaire en corporate finance. Il intègre ensuite le bureau new-yorkais de Paul Hastings en 2004 en tant qu’of counsel. En 2009, il revient à Paris au sein d’Orrick. Il restera quatre ans au sein du cabinet, avant de rejoindre Dechert en 2013. Matthieu Grollemund est diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (1997) et de l’ESCP Europe (1995).


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 24 mai 2017

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…