Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
EFG International nomme un nouveau directeur conformité et juridique
EFG International nomme un nouveau directeur conformité et juridique
Yves Aeschlimann quitte Edmond de Rothschild où il exerçait depuis 2013 en tant que responsable juridique et compliance. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2019. Il a auparavant exercé en tant que juge d’instruction à Genève, de 2001 et 2009, et a notamment été spécialiste finance pour la Banque mondiale, entre 2010 et 2012. Yves Aeschlimann est diplômé d’un Master de droit (1993, University of Geneva).
Jean-Christophe Pernollet, directeur général des risques et crédits d’Edmond de Rothschild assure l’intérim de la direction juridique du groupe.
Squire Patton Boggs accueille deux nouveaux associés immobilier
Alexandra Plain développe une expertise en immobilier d’entreprise, en particulier dans le secteur hôtelier. Elle intervient sur des acquisitions et cessions immobilières en Europe, et conseille notamment des investisseurs institutionnels et privés ainsi que des fonds d’investissement nationaux et internationaux, des institutions financières et des promoteurs immobiliers. Alexandra Plain commence sa carrière en 2001 chez Moquet Borde, où elle passe six ans avant de rejoindre Mayer Brown. Quelques années plus tard, en 2016, elle intègre Gowling, et devient associée. Elle est titulaire d’un magistère de droit des affaires (1995, Nancy II), d’un LL.M (1996, University of East Anglia), d’un DJCE en droit des sociétés et fiscalité (1997, Paris II), et d’un LL.M (2001, New York School of Law).
Jérémy Roigt accompagne des investisseurs institutionnels français et étrangers dans le cadre de leurs opérations immobilières complexes. Il fait ses débuts en 2005 en tant que juriste au sein de Crédit Agricole Leasing & Factoring, puis intègre le département immobilier de Baker & McKenzie en 2006. Quatre ans plus tard, il rejoint GVB Avocats, où il reste jusqu’en 2012, année où il entre chez Bird & Bird. Un an plus tard, il rejoint lui aussi Gowling. Il est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion/finance (2000, Paris IX), d’une Maîtrise de droit des affaires (2002, Paris X), et d’un DESS en droit des affaires (2003, Paris IX).
Céline Gainet devient directrice juridique de Capzanine
La société de gestion européenne indépendante spécialisée dans l’investissement privé annonce l’arrivée d’une nouvelle directrice juridique. Céline Gainet s’est spécialisée sur les problématiques de M&A et de corporate governance tout au long de la première partie de sa carrière, qu’elle a passé en tant qu’avocate. Avant de rejoindre Capzanine, elle exerçait chez Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom, qu’elle avait intégré en 2011, après avoir passé deux ans chez Paul Hastings. Elle est titulaire d’un Master en finance (2005, IESEG, université catholique de Lille), et d’un Master de droit des affaires internationales et fiscalité (2006, Paris I). Céline Gainet est par ailleurs doctorante en finance (2010, Paris I - IAE de Paris), et diplômé d’un LL.M de droit des affaires et finance (2011, UCLA).
CRF Assurances accueille sa responsable juridique et sinistres
Clarence Lefort quitte HFW (anciennement Holman Fenwick Willan) pour rejoindre le courtier, qui vient tout juste de créer un pôle juridique. En tant que responsable juridique et sinistres, elle est en charge des différents aspects juridiques du cabinet ainsi que de la direction de la gestion, de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des sinistres risques financiers, risques entreprises et risques assurances de personnes. Clarence Lefort entame son parcours professionnel en 2011 en tant que juriste au sein du département risques financiers de AIG Europe Limited France, puis rejoint HFW où elle exerce en tant qu’avocate en 2016. Elle est titulaire d’un Master 2 professionnel en droit des assurances (Paris II) et d’un Master 2 recherche en droit des affaires (Paris II).
Création de Zimeray & Finelle
François Zimeray et Jessica Finelle s’associent pour fonder Zimeray & Finelle, un cabinet spécialisé en économie, diplomatie et droits de l’homme. Le cabinet accompagne et conseille des acteurs publics, gouvernementaux, des entreprises et particuliers dans leurs problématiques internationales, et développe des modes alternatifs de résolution des conflits internationaux.
François Zimeray quitte la diplomatie pour revêtir à nouveau la robe. Spécialiste du droit des affaires internationales, il a aussi une longue pratique en matière de droits de l’homme, et intervient notamment devant la CEDH et la CPI. Il commence sa carrière en 1987, chez Jeantet et Associés, où il reste vingt ans et dont il est nommé associé. De 1999 à 2004, il effectue un mandat en tant que parlementaire européen, et membre de la commission juridique, puis rejoint en 2008 le Quai d’Orsay en tant qu’ambassadeur de France en charge des droits de l’homme. Cinq ans plus tard, il est nommé ambassadeur de France au Danemark, en charge du développement de la diplomatie économique.
Jessica Finelle est pour sa part spécialisée dans tous les domaines du droit pénal, et intervient dans des affaires en France et à l’étranger. Elle exerce depuis 2009 et a passé ces dernières années au sein de l’équipe de FTMS. Jessica Finelle est diplômée en sciences criminelles et criminologiques (2006, Institut de criminologie, Paris II), et titulaire d’un Master 2 recherche en droit pénal et politique criminelle en Europe (2007, Paris I).