Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Marianne Georgelin promue directrice juridique de l’Afnic
Marianne Georgelin est nommée directrice juridique, abus et litiges et politiques de registre de l’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération). Elle intègre le comité de direction et reporte directement à Pierre Bonis, directeur général de l’association. Marianne Georgelin, spécialisée dans le droit des noms de domaine, avait intégré la direction juridique de l’Afnic en 2007 en tant juriste IP/IT. Dans ses nouvelles fonctions, elle renforcera notamment la lutte contre les abus en organisant la concertation de l’Afnic avec toutes ses parties prenantes sur ces thématiques. Depuis janvier 2018, Marianne Georgelin occupait le poste de responsable du service juridique, politique de registre, abus litiges de l’Afnic. Juriste diplômée de l’université d’Utrecht en droit international et européen et de l’université de Toulouse en droit des médias, elle a commencé sa carrière en 2002 chez Cable & Wireless en tant que juriste spécialisée dans les télécoms. De 2004 à 2007, elle a travaillé chez l’équipementier automobile Valeo comme juriste international.
Bird & Bird se renforce en restructuring
David Robine, professeur de droit privé à l’université Paris-Nanterre, rejoint le département restructuring de Bird&Bird en qualité d’avocat of counsel. Il a été consultant et avocat au sein de différents cabinets d’avocats à la cour et d’avocats aux conseils. Membre de l’Association européenne pour le droit bancaire et financier et expert auprès de la Conference of European Restructuring and Insolvency Law, David Robine intervient en restructuring et en droit du financement notamment dans un contexte international. C’est un spécialiste des sujets à la jonction du droit de l’insolvabilité et de l’activité bancaire. Le département restructuring du cabinet, fondé en 2015 par Nicolas Morelli, est dirigé par deux associés et compte désormais sept collaborateurs dont deux counsels et un of counsel. Il est intervenu ces derniers mois comme conseil des banques dans des opérations telles que les restructurations de Rallye, Mécachrome et Marie-Brizard, ainsi que dans le cadre des procédures collectives de Jaccar-Bourbon et du groupe Orchestra Prémaman.