La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Altana étoffe son équipe corporate

Publié le 25 septembre 2019 à 15h27

Coralie Bach

Altana, qui célèbre cette année son dixième anniversaire, poursuit son développement avec l’arrivée d’un nouvel associé. Bruno Nogueiro renforce ainsi l’équipe fusion-acquisition, épaulé de deux collaborateurs : Arthur Boutemy et Olivier Carmès.

Ancien associé de Fidal, cabinet qu’il avait intégré en 2015, il a auparavant exercé huit ans au sein de Darrois Villey Maillot Brochier (2007-2014), période durant laquelle il a été détaché un an au sein du cabinet Wachtell, Lipton, Rosen & Katz à New York. Un profil international qui a séduit ses nouveaux associés, tout comme son expertise dans les domaines de l’énergie et des nouvelles technologies ; deux secteurs stratégiques pour Altana. «Nous nous positionnons sur des secteurs à forte réglementation, soulignent les associés Gilles Gaillard et Jean-Nicolas Soret. Le profil international et l’expertise sectorielle de Bruno correspondent parfaitement à notre positionnement. Dans le domaine de l’énergie, par exemple, nous conseillons historiquement des industriels, tandis que Bruno accompagne des fonds spécialisés. Nos compétences sont donc très complémentaires.»

Bruno Nogueiro assiste ainsi des grands groupes, des PME et des ETI ainsi que des fonds spécialisés en énergie, dans leurs opérations en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et Amérique du Sud. Au printemps dernier, il a notamment conseillé un éditeur de logiciels lors d’une acquisition d’un autre acteur du secteur. Une opération menée conjointement avec Altana, intervenu sur les aspects concurrence, et qui a semble-t-il initié une belle rencontre : «Je suis heureux de rejoindre un cabinet dynamique dont la technicité est reconnue. Avec l’ensemble de l’équipe, nous partageons une vision commune du métier, nourrie par une culture internationale», déclare Bruno Nogueiro.

Quadrilingue (français, anglais, espagnol et portugais), il est titulaire d’un Master 2 droit des affaires et fiscalité (université Paris I) et du Master droit des affaires et management international d’HEC. Avec ces arrivées, l’équipe corporate M&A du cabinet compte désormais onze avocats dont quatre associés et une counsel.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 25 septembre 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…