Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Capstan Avocats nomme deux associées
Intégrée au bureau de Paris, Delphine Liault accompagne des groupes français et internationaux sur l’ensemble des aspects du droit du travail et du droit de la sécurité sociale. Elle intervient dans de nombreux secteurs, dont l’industrie pharmaceutique et les biens de consommation. Titulaire de la spécialisation en droit du travail et d’un DESS juriste de droit social (université Paris I, 2003 ), elle a rejoint Capstan Avocats en 2016, après avoir exercé au sein d’Orrick, puis Gide.
Adeline Gauthier-Perru a rejoint le bureau toulousain du cabinet spécialisé en droit social en 2011. Elle intervient dans tous les domaines du droit du travail et du droit de la protection sociale, tant en conseil qu’en contentieux. Elle est titulaire d’un Master 1 en droit de l’entreprise, et d’un Master 2 droit et pratique des relations de travail de l’université de Montpellier.
CMI France nomme une nouvelle directrice juridique
Ancienne responsable juridique de Mondadori Magazines France, Clémentine Hutin rejoint CMI France en qualité de directrice juridique. Elle est rattachée à Richard Lenormand, secrétaire général du groupe. Entité française de Czech Media Invest, CMI France a récemment fait l’acquisition de plusieurs titres auprès de Lagardère, dont les magazines Elle, Version Femina, Télé 7 Jours, France Dimanche, Ici Paris ou encore Public.
Titulaire d’un DESS en droit européen des affaires (université Paris V), elle travaille d’abord en tant que juriste au sein de la direction juridique corporate de Canal + (2001-2007), puis rejoint le groupe de télécommunications BT Global Services. En 2009, elle devient directrice juridique et correspondante informatique et libertés du Groupement d’intérêt public Télé numérique, puis en 2013, responsable juridique du pôle droit des contenus de France Médias Monde (FRI, France 24, MCD), avant de rejoindre Mondadori trois ans plus tard.
Linklaters recrute en droit public
Pierre Guillot rejoint le cabinet en tant qu’associé au sein du département droit public et projets. Depuis 2017, il était directeur de projets en charge des Affaires juridiques au sein de Fin Infra, la mission d’appui au financement des infrastructures rattachée à la Direction générale du Trésor. Titulaire d’une Maîtrise en droit public (université Paris X, 2001) et d’un DESS en droit public (université Paris I, 2002), il commence sa carrière au sein d’August & Debouzy (2004-2007), puis poursuit au sein du cabinet Latournerie Wolfrom & Associés. En 2008, il rejoint Linklaters où il exerce durant sept ans avant de devenir counsel au sein de Dunaud Clarenc Combles & Associés, puis de rejoindre en 2017 Fin Infra.
Géraldine Hivert de Grandi nommée directrice juridique et de la conformité de RATP DEV
Géraldine Hivert de Grandi quitte Séché Environnement, où elle exerçait depuis 2016, et devient directrice juridique et de la conformité de la filiale de la RATP, dédiée à la maintenance et l’exploitation des matériels roulants. Ses fonctions regroupent le droit des sociétés, la gouvernance, les fusions & acquisitions, le droit des contrats, la concurrence, les interactions droit public/droit privé, la régulation, le contentieux, la compliance et le contract management. Docteur en droit privé (université Montpellier I, 2000), elle commence sa carrière comme juriste chez Bouygues Offshore (devenu Saipem, 2001-2005), puis chez le spécialiste de l’ingénierie parapétrolière Acergy (2005-2008). En 2008, elle intègre Alstom, d’abord au sein du service juridique de la filiale nucléaire (Alstom Power), puis de la direction juridique groupe (2012 à 2015) comme directeur résolution des litiges sensibles, avant de prendre la responsabilité de la direction juridique de Séché Environnement.
Denis Andres nouveau Managing Partner d’Arsene
A 47 ans, il succède à Frédéric Donnedieu de Vabres, cofondateur du cabinet et Managing Partner depuis 2004. Cette évolution de la gouvernance s’accompagne d’un renouvellement du comité de management du cabinet spécialisé en fiscalité, composé de cinq associés : Denis Andres, Franck Chaminade, Vincent Desoubries, Mirouna Verban et Olivier Vergniolle. Fiscaliste reconnu, Denis Andres a participé à la création du cabinet en 2004, après avoir exercé au sein d’Arthur Andersen International.
EY Société Avocats coopte un nouvel associé
Spécialisé en fiscalité, Antoine Vignéras de Bourdeau, 42 ans, conseille les entreprises pour la gestion de leur personnel en mobilité internationale, et la mise en place de schémas de rémunérations. Il accompagne également les dirigeants sur leurs enjeux patrimoniaux. Titulaire d’une Maîtrise comptable et financière (1998) et d’un DESS juriste d’entreprise (université de Lille II, 1999), il rejoint EY en 1999 au sein du département fiscal du bureau de Lille, puis crée l’activité People Advisory Services qu’il anime depuis 2004 pour la région Nord de France.