White & Case renforce son département banque finance avec l’arrivée d’Emilie Rogey, en qualité d’associée.
Cette ancienne collaboratrice senior de Jones Day est chargée de développer l’activité regulatory, une pratique qui préexistait au sein du cabinet mais qui ne bénéficiait pas jusqu’à présent d’une équipe dédiée. La nouvelle associée devrait d’ailleurs à terme pouvoir compter sur le soutien de deux collaborateurs, des recrutements étant en cours. «Les clients souhaitent bénéficier d’un accompagnement spécifique sur les problématiques réglementaires ; d’autant plus que ces sujets ont pris de l’ampleur depuis la mise en œuvre de l’Union bancaire et du système de supervision bancaire européen piloté par la Banque centrale européenne (MSU), mais aussi en raison de l’intensification des contrôles et enquêtes menées par les autorités générant un contentieux très technique.»
Epaulant des institutions bancaires et financières, des fonds d’investissement et des fintechs, Emilie Rogey accompagne ses clients sur les différents sujets de réglementation et de conformité, tant en conseil qu’en contentieux. Sa pratique couvre ainsi la réglementation des services d’investissement, opérations bancaires, services de paiement et gestion d’actifs, tout comme les problématiques de gouvernance, contrôle interne, exigences prudentielles, abus de marché, et lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Elle assiste également ses clients dans le cadre de contrôles et d’enquêtes menées par les autorités françaises ou européennes.
Titulaire de deux Master 2 de l’université Paris II, en droit des affaires et en droit bancaire et financier, elle commence sa carrière en 2009 au sein de l’équipe réglementation bancaire et financière de Gide. Huit ans plus tard, elle rejoint Jones Day.