L’information avait fuité début février (ODA 478), elle est désormais officielle. White & Case renforce son département infrastructure financement de projets grâce à l’arrivée, en provenance d’Orrick, de Jean-Luc Champy et Amaury de Feydeau.
Les deux associés sont accompagnés de quatre collaborateurs, permettant à la firme américaine de bénéficier désormais d’une équipe de quatre associés et dix collaborateurs. «Le marché de l’infrastructure s’est considérablement élargi ces dernières années, tant au niveau des acteurs que de leur périmètre d’investissement, souligne Paule Biensan, associée responsable du département. Nous souhaitions donc renforcer l’équipe pour suivre ce développement, en France comme à l’international.»
Accompagnant les entités publiques, les sponsors, les prêteurs et les sous-traitants, Jean-Luc Champy apporte une expertise en droit public des affaires, droit de l’énergie, concessions d’infrastructures et PPP. Il a notamment développé un savoir-faire en matière de domanialité publique, de travaux publics, de grandes infrastructures de transport et de projets énergétiques. Amaury de Feydeau intervient quant à lui en matière de financement de projets. Il accompagne les banques et les sponsors lors d’opérations complexes de financement de projets, dans les domaines des infrastructures, des énergies et des télécoms. «Nous rejoignons une firme dotée d’une belle réputation en infrastructure et d’un réseau international de grande qualité. Nous allons ainsi pouvoir continuer d’accompagner nos clients sur le marché français tout en renforçant notre activité à l’étranger, notamment en Afrique», expliquent les deux nouveaux associés.
Titulaire d’un DESS de droit public économique (université Paris I), et diplômé de Sciences Po Paris, Jean-Luc Champy entame sa carrière en 1998 à la Ville de Paris, puis comme juriste en charge des concessions et des relations avec l’Etat chez Cofiroute, une société de concessions autoroutières du groupe Vinci. En 2004, il rejoint Allen & Overy, puis Orrick en 2011 comme counsel avant d’être coopté associé trois ans plus tard.
Titulaire d’un Master en droit des affaires (université Paris II), et diplômé de Sciences Po Paris, Amaury de Feydeau commence sa carrière au sein de Freshfields puis intègre, en 2007, Orrick où il est coopté counsel en 2011, puis associé en 2014.