La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 29 avril 2020 à 15h19

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Allen & Overy promeut trois nouveaux associés

Dan Benguigui, 40 ans, est spécialisé en contentieux, en particulier dans les secteurs bancaire et financier. Il représente les institutions financières, les émetteurs et leurs dirigeants lors de contentieux liés à la sécurité financière, aux abus de marché, aux infractions pénales fiscales, aux pratiques commerciales trompeuses et les accompagne plus globalement sur les obligations professionnelles et les règles de bonne conduite qui s’imposent aux entités supervisées. Il assiste également ses clients dans la conduite d’investigations internes, ainsi que dans le cadre d’enquêtes, de contrôles ou de procédures de sanction diligentés par les régulateurs. Titulaire d’un DESS droit et finance de l’entreprise (université Lyon III, 2002) et diplômé de l’EM Lyon (2004), il démarre sa carrière au sein d’un cabinet de pénalistes, avant d’effectuer une mission d’un an auprès des magistrats de la 15e chambre de la cour d’appel de Paris. En 2006, il rejoint le département affaires contentieuses de BNP Paribas, avant d’intégrer Allen & Overy en 2014.

Caroline Delavet, 42 ans, intervient sur une large gamme d’opérations financières, plus particulièrement dans le domaine des financements immobiliers tant domestiques que paneuropéens. Elle conseille les prêteurs comme les emprunteurs sur tout type d’actifs avec une expertise particulière sur les transactions structurées (financements seniors/mezzanine, financements obligataires, financements avec structure double-luxco ou fiducie, etc.). Elle commence sa carrière au sein du cabinet en 2004, en tant que stagiaire puis collaboratrice, avant d’être cooptée counsel (2015). Elle est diplômée du Magistère et DESS de juriste d’affaires internationales de l’université Aix-Marseille (2001-2002).

Agé de 42 ans, Olivier Picquerey est spécialisé en droit social. Il accompagne les entreprises sur leurs changements d’organisation et leurs stratégies RH, en particulier lors de restructurations, de projets d’externalisation, ou lors de négociations d’accords d’entreprise. Plus globalement, il les conseille en matière de durée du travail, de santé au travail, de mobilité internationale, ou encore de rémunérations complémentaires et les assiste devant les juridictions civiles et prud’homales en cas de contentieux sociaux collectifs ou individuels. Il démarre sa carrière en tant que chargé d’études juridiques pour EDF (2002 - 2004), avant de rejoindre Freshfields Bruckhaus Deringer (2005-2012). Il poursuit au sein du cabinet Alérion (2012-2015) avant d’intégrer Allen & Overy. Il est titulaire d’un DEA de droit public international et européen (université Paris-Sud XI 2001).

Arnaud Moussatoff nommé associé au sein de Brown Rudnick

Agé de 40 ans, ce spécialiste du restructuring intervient dans les réorganisations financières et industrielles et les opérations de distressed M&A, avec une expertise particulière en matière de garanties fiduciaires. Son activité s’étend aux contentieux liés aux difficultés des entreprises et de haut de bilan. Il accompagne des entreprises, investisseurs, repreneurs, actionnaires, créanciers et des dirigeants opérant notamment dans les secteurs de l’industrie, des médias, de la distribution, de l’immobilier ainsi que de l’hôtellerie. Il démarre sa carrière au sein de Sarrau Thomas Couderc (STC Partners). En 2011, il rejoint la boutique Frieh Bouhénic, dont l’équipe est ensuite intégrée à DLA Piper en 2012. Six ans plus tard, il suit Pierre-Alain Bouhénic chez Brown Rudnick. Arnaud Moussatoff est titulaire d’un DJCE et d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (université Lyon III, 2003).

François Graux promu secrétaire général adjoint d’Engie

Directeur juridique de l’énergéticien depuis 2013, François Graux voit ses responsabilités élargies avec le poste de secrétaire général adjoint du groupe. Il est rattaché à Claire Waysand, secrétaire générale et directrice générale par intérim. François Graux commence son parcours professionnel en 1993, en tant qu’avocat chez Stibbe Simont Monahan Duhot à Bruxelles. Quatre ans plus tard, il intègre Tractebel comme juriste d’entreprise, en Belgique puis en Thaïlande. Il occupe ensuite le poste de directeur juridique au sein de Suez Energy International et de GDF SUEZ Energy Europe & International. Il poursuit sa carrière à Londres, en 2011, au sein d’International Power plc, avant de rejoindre Engie. Il est diplômé en droit au sein des universités de Louvain (Belgique) et de Göttingen (Allemagne).

Naissance de Négrel Avocats

Après cinq années passées au sein de Bremond & Associés, en tant que collaboratrice senior, Marie Négrel fonde sa propre structure, dédiée au traitement des difficultés des entreprises et aux contentieux des affaires. Elle intervient pour des organes de la procédure, des dirigeants, des PME, ainsi que des créanciers et des actionnaires. Elle est diplômée de Berkeley (2006), de l’IEP de Paris (2008) et de l’université Paris I (Master 2 en droit public des affaires, 2009).


La lettre d'Option Droit & Affaires

De Gaulle Fleurance recrute un ancien de Citigroup

Coralie Bach

De Gaulle Fleurance & Associés étoffe ses compétences en droit fiscal grâce à l’arrivée de Jérôme Labrousse, qui apporte son expertise en matière de fiscalité des opérations financières.

Lire l'article

Chargement…