La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

François-Régis Fabre-Falret rejoint Lefèvre Pelletier & associés

Publié le 1 juillet 2015 à 15h39    Mis à jour le 1 juillet 2015 à 17h46

Ondine Delaunay

François-Régis Fabre-Falret vient de rejoindre le cabinet Lefèvre Pelletier comme associé. Accompagné de son équipe de deux collaboratrices (Corinne Demière-Hermann et Adeola Badirou), il vient renforcer l’équipe immobilière du cabinet composée de 14 associés et 20 collaborateurs.

Une équipe qui a subi quelques soubresauts depuis quelques mois avec les départs en février d’Olivia Michaud et Antonia Raccat pour DLA Piper, puis en mai de Véronique Lagarde pour Dentons. L’année 2014 avait pour sa part été plus joyeuse, puisqu’elle avait été marquée par les arrivées de Chloé Thièblemont (financement immobilier), Sandra Fernandes (fiscalité immobilière), Géraldine Piédelièvre (baux commerciaux) et la promotion de Sidonie Fraiche-Dupeyrat (résidentiel) et Hélène Cloëz (urbanisme) en qualité d’associées.

François-Régis Fabre-Falret est spécialisé en investissements immobiliers. Il se charge de projets de développement immobiliers, de montages d’opération de promotion et intervient dans le domaine de la gestion locative tels que baux commerciaux, mandats de commercialisation, contentieux. Il conseille des fonds d’investissement immobiliers français et étrangers, des investisseurs institutionnels, de grandes foncières, des family offices, des asset managers, des promoteurs ou des utilisateurs. Ces dernières années, on l’aura notamment remarqué auprès de Primonial REIM pour l’acquisition de la Tour Adria à La Défense, pour l’acquisition de l’immeuble de bureaux Panhard ainsi que pour l’acquisition de l’immeuble de bureaux occupé par Taj. Diplômé d’un DESS de droit européen (Paris V, 1998), il a commencé sa carrière au sein du département immobilier de Clifford Chance en 1999. Cinq ans plus tard, il rejoignait Jones Day avant d’intégrer CGR Legal en 2011 comme associé (ODA 67).

Le cabinet annonce également la cooptation

d’Aurélie Dauger en qualité d’associée. Elle intervient en contentieux de la construction, sur des litiges liés au déroulement du chantier ainsi qu’aux garanties qui sont attachées aux travaux post-réception. Titulaire d’un DEA droit privé général (Paris I), elle a commencé sa carrière au sein des cabinets BGM Avocats et DS Avocats. Elle a rejoint LPA en 2007 et a été nommée counsel au sein du département immobilier en 2013.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Le non bis in idem appliqué dans l’affaire Eiffage/Sacyr

Florent Le Quintrec

Le tribunal correctionnel de Paris a fait application du principe non bis in idem (tel qu’interprété par le Conseil constitutionnel) dans le litige opposant Eiffage à Sacyr.

Lire l'article

Chargement…