Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
CMS Bureau Francis Lefebvre - Olivier Dutheillet de Lamothe
CMS Bureau Francis Lefebvre annonce la cooptation d’Olivier Dutheillet de Lamothe comme associé. Il assure la responsabilité de la doctrine du département social, de son animation scientifique, ainsi que du knowledge management. Ancien élève de l’ENA, il est conseiller d’Etat, a été directeur des relations du travail au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle (1987-1995), conseiller social à la Présidence de la République (1995-1997), puis secrétaire général adjoint de la Présidence de la République (1997-2000). Il a été membre du Conseil constitutionnel de 2001 à 2010. Il a présidé, de 2011 à 2014, la section sociale du Conseil d’Etat qui donne un avis juridique au gouvernement sur tous les projets de loi et de décret dans le domaine social. Il a, à ce titre, activement participé à l’élaboration des grandes lois récentes (sécurisation de l’emploi, retraite, formation professionnelle, emploi et démocratie sociale). Il avait rejoint le cabinet en décembre 2014 en qualité d’of counsel.
Baker & McKenzie - Gonzague Basso, Marine Dupas, Eva Leygonie & Nathalie Marchand
Baker & McKenzie vient de nommer quatre nouveaux local partners.
Gonzague Basso, 36 ans, intervient en droit bancaire et financier, particulièrement en matière de financement d’acquisition, de crédits syndiqués, de financement de projet et de financement export. Diplômé d’un DESS en droit bancaire et financier (Paris II, 2005) et d’un DEA de droit des affaires (Paris IX, 2004), il a intégré Baker & McKenzie en 2006.
Marine Dupas, 35 ans, intervient en droit fiscal et conseille les familles, les banques, les family offices, les trustees et les compagnies d’assurances en matière de fiscalité du patrimoine et de compliance. Diplômé du DJCE de Paris II (2005), elle a rejoint le cabinet en 2007.
Eva Leygonie, 35 ans, intervient dans le cadre de la structuration de fonds d’investissement immobiliers, de restructurations, d’externalisation d’actifs immobiliers, de cessions ou acquisitions immobilières, ainsi que dans la structuration et la mise en place de financements immobiliers. Elle a aussi développé une expertise dans les opérations de financement islamique immobilier. Titulaire d’un DESS en affaires internationales (Paris IX, 2004), elle a intégré le cabinet en 2005.
Nathalie Marchand, 38 ans, intervient en IP sur des problématiques liées aux marques, brevets, droits d’auteur, dessins et modèles, appellations d’origine et concurrence déloyale. Titulaire d’un DESS en droit de la propriété industrielle (Paris II, 2000) et d’un DEA de droit des obligations civiles et commerciales (Paris V, 2001), elle a rejoint Baker & McKenzie en 2011, après avoir exercé chez Lamy Ribeyre & Associés, Latham & Watkins et Jones Day.