La lettre d'Option Droit & Affaires

L'homme de la semaine

Daniel Fasquelle rejoint le cabinet Squadra Avocats

Publié le 2 décembre 2020 à 12h24    Mis à jour le 2 décembre 2020 à 17h03

Emmanuelle Serrano

Squadra Avocats se dote d’un pôle en droit de la concurrence, de la distribution et des affaires européennes et c’est à Daniel Fasquelle qu’il en donne les clefs.

Professeur agrégé des facultés de droit, député de 2007 à 2020 et vice-président de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale jusqu’en juillet, il rejoint Squadra Avocats en tant que senior counsel. Daniel Fasquelle est un spécialiste reconnu du droit de la concurrence français et européen, matière qu’il enseigne et domaine dans lequel il a toujours eu une forte activité doctrinale. Il est aussi le doyen honoraire de la faculté de droit du littoral. «Mon ambition est de mettre à la disposition des clients du cabinet ma connaissance du droit de la concurrence et du droit européen ainsi que mon expertise acquise dans les différentes fonctions que j’ai exercées pour créer un pôle concurrence et affaires européennes qui viendra compléter l’offre actuelle de Squadra Avocats. J’ai été tout particulièrement séduit par le dynamisme des associés du cabinet, leur écoute à l’égard des entreprises ainsi que par l’agilité offerte par la structure», explique Daniel Fasquelle. Squadra Avocats compte une vingtaine d’avocats dont huit associés intervenant dans les principaux domaines du droit des affaires. Le cabinet dispose de bureaux à Paris et Bordeaux.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Franklin renforce sa pratique restructuring avec l’arrivée d’Arnaud Pédron en qualité d’associé

Emmanuelle Serrano

Décidément, les cabinets mettent les bouchées doubles sur la place parisienne pour se muscler en restructuring afin de faire face aux retombées économiques de la crise sanitaire sur les entreprises.

Lire l'article

Chargement…