Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Weil Gotshal & Manges nomme deux associés et six counsels
Weil Gotshal & Manges a nommé deux nouveaux associés : Marc Lordonnois en droit public et Guillaume Bonnard en private equity (PE)/M&A.
Marc Lordonnois a rejoint Weil en 2015 en qualité de counsel et a depuis contribué à développer avec Frédéric Salat-Baroux la pratique de droit public des affaires et régulation. Avec l’équipe corporate, il a travaillé sur de nombreux dossiers de PE, M&A et d’infrastructures comme le projet d’extension et de rénovation du Futuroscope, la privatisation de La Française des Jeux ainsi que le projet de liaison ferroviaire CDG Express.
Guillaume Bonnard fait partie de l’équipe PE/M&A. Il a commencé chez Weil Gotshal & Manges en 2012 avant de devenir counsel en 2019. Son champ d’intervention couvre l’ensemble des opérations M&A complexes, LBO et le restructuring. Il a notamment travaillé sur la cession de la branche énergie d’Alstom à General Electric, le réinvestissement de Montagu dans Nemera, les acquisitions de Staci et Revima par Ardian ou, plus récemment, l’investissement de Téthys dans Galileo et l’acquisition de Crystal par Apax. Six nouveaux counsels sont par ailleurs nommés au sein du cabinet : Michael Doumet et Alexandra Stoicescu en PE/M&A ; Eugénie Amri et Laura Bavoux en restructuring ; Kalish Mullen et Ilana Smadja en financement.
White & Case nomme quatre nouveaux counsels
White & Case Paris nomme quatre counsels (Sophie Nguyen, Costanza Mussi, Sindhura Swaminathan et Tom Cameron) au 1er janvier 2021.
Sophie Nguyen fait partie de l’équipe corporate M&A. Elle conseille des fonds d’investissement et groupes industriels, français et étrangers, dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, de private equity et de restructuration. Elle assiste également des investisseurs et émetteurs dans le cadre d’opérations sur les marchés réglementés.
Au sein de la pratique concurrence, droit européen et régulations économiques, Costanza Mussi intervient dans le cadre de pratiques anticoncurrentielles, de contrôle des concentrations, de contentieux commercial et administratif, ainsi qu’en droit de la distribution et de la consommation.
Au sein du département développement et financement de projets, Sindhura Swaminathan intervient en financement d’actifs et de projets. Elle représente des banques, des agences de crédit à l’exportation et des investisseurs, dans le cadre de financements aéronautiques, ferroviaires, maritimes et d’autres actifs mobiles. Elle conseille aussi des arrangeurs principaux, des investisseurs, des banques de développement et des préteurs, dans le cadre de financements de projets notamment dans les domaines de l’énergie et des infrastructures, avec une expérience approfondie de l’Afrique francophone.
Au sein de l’équipe Arbitrage international, Tom Cameron conseille et représente des clients dans des arbitrages commerciaux et d’investissement, soumis aux règlements CCI, CNUDCI, SIAC et LCIA.
Laurent Hénart rejoint GB2A Avocats
Laurent Hénart, ex-maire de Nancy et actuel président du Mouvement radical, intègre le cabinet GB2A Avocats en qualité d’avocat associé. Laurent Hénart interviendra principalement dans les procédures de droit public, droit public des affaires, droit de l’économie mixte, droit de l’urbanisme, droit de l’environnement, et des investissements publics-privés. Il exerce au sein des bureaux de Paris et de Nancy.
Mayer Brown promeut
Le cabinet Mayer Brown promeut Sébastien Delaunay au rang d’associé au sein de l’équipe Employment & Benefits et Rémy Bonnaud en qualité de counsel au sein de l’équipe Tax, transactions & consulting.
Sébastien Delaunay est en charge de l’activité épargne salariale et actionnariat des salariés. Il accompagne les sociétés, cotées et non cotées, pour la mise en œuvre de leurs plans d’actionnariat des salariés, en France et à l’international, notamment dans le cadre d’une introduction en Bourse ou d’une opération de privatisation. Il accompagne aussi les sociétés sur les questions de gouvernance et de mise en place de la représentation des salariés et des salariés actionnaires dans les organes sociaux, ainsi que sur la restructuration des dispositifs d’épargne salariale.
Rémy Bonnaud assiste des groupes internationaux et des fonds d’investissement dans leurs opérations d’acquisition et de financement, ainsi que dans des transactions immobilières. Il conseille aussi les fonds d’investissement dans le cadre de leur propre structuration et assiste les entreprises sur leur fiscalité courante. Les deux promotions entreront en vigueur au 1er janvier.
Eversheds Sutherland crée une pratique Restructuring
Eversheds Sutherland ouvre un pôle Restructuring & insolvency au sein de son département corporate avec l’arrivée d’Aurélien Loric en qualité de counsel, et de François Wyon, collaborateur senior.
Aurélien Loric sera en charge du développement de la pratique en France. Avant de rejoindre Eversheds Sutherland, l’avocat a exercé chez White & Case, à Paris et New York, ainsi que chez Orrick et Freshfields. Il intervient principalement en restructuring et procédures collectives aux côtés de l’ensemble des parties prenantes dans un cadre amiable comme judiciaire et assiste aussi les fonds d’investissement, entrepreneurs et entreprises dans le cadre de leurs opérations corporate et transactionnelles. Titulaire d’un DJCE de l’Université Lyon III et d’un LLM Columbia Law School, Aurélien Loric est avocat aux barreaux de Paris et New York. Il est récemment intervenu sur les dossiers Bio c’ Bon, SoLocal (ex-PagesJaunes), Conforama, CGG ou encore Rallye-Casino et Vivarte.
Avocat au barreau de Paris, François Wyon est pour sa part intervenu récemment dans les dossiers Vivarte, Camaïeu, Arc, SoLocal et Comexposium.