Décidément, les cabinets mettent les bouchées doubles sur la place parisienne pour se muscler en restructuring afin de faire face aux retombées économiques de la crise sanitaire sur les entreprises.
C’est donc au tour du cabinet Franklin de renforcer son département Restructuring, Entreprises en difficulté et Distressed M&A en accueillant Arnaud Pédron en tant qu’associé en provenance de Deloitte | Taj société d’avocats où il était directeur depuis dix-neuf ans. Son arrivée s’inscrit dans le prolongement du recrutement en janvier de Numa Rengot, associé en charge de la pratique qu’il est venu créer au sein du cabinet. Membre des barreaux de Paris et des Hauts-de-Seine, Arnaud Pédron a plus de vingt-six ans d’expérience à son actif, d’abord en étude de mandataires judiciaires puis en cabinet d’avocats. C’est un spécialiste du droit des entreprises en difficulté, de la prévention aux procédures collectives. Il intervient également dans le cadre d’opérations de reprise à la barre du tribunal et en droit des sûretés pour la mise en place du security package. Il accompagne une clientèle de dirigeants, d’actionnaires, de partenaires industriels ou financiers, de repreneurs et de créanciers de l’entreprise en difficulté.
«L’avocat en restructuring est un urgentiste du droit. La gestion des entreprises en difficulté, riche et complexe, requiert un travail d’équipe et une adaptation sur mesure pour chaque dossier. C’est une matière passionnante, dérogatoire du droit commun, qui nécessite inventivité et agilité. Le positionnement full service de Franklin et son réseau indépendant et international de best friends sont des atouts nécessaires, aussi attrayants que performants pour nos clients et l’essor de notre activité», affirme Arnaud Pédron pour expliquer son choix de rejoindre le cabinet. «L’arrivée d’Arnaud est le fruit de nos engagements et correspond à notre stratégie de croissance impliquant d’atteindre une taille critique afin de continuer à gérer des dossiers protéiformes complexes. La connaissance d’Arnaud de l’écosystème des mandataires et des administrateurs judiciaires nous paraît indispensable. Les attentes de nos clients sont importantes dans cette matière qui sera par ailleurs réformée au cours du premier trimestre 2021», ajoute Numa Rengot.