Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Private equity

Quelles alternatives aux actions gratuites après la loi Macron ?

Publié le 2 mars 2016 à 11h48

Marie-Isabelle Levesque & Jean-Pascal Amoros

La loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, communément appelée «loi Macron», est venue profondément modifier la structuration des politiques de rémunération moyen et long terme des dirigeants de sociétés cotées.

Par Marie-Isabelle Levesque, avocat associé, et Jean-Pascal Amoros, avocat associé, CLARIS

Appelée de ses vœux depuis plusieurs années par les groupes internationaux, la réforme des actions gratuites introduite par la loi Macron permet désormais aux sociétés cotées de mettre en place des plans d’actions gratuites d’une période de trois ans, sans période de conservation obligatoire. Ce...


La lettre d'Option Droit & Affaires

La loi Sapin II : simple évolution ou véritable transformation du dispositif anticorruption ?

Olivier Dorgans

Le dispositif français de lutte contre la corruption fait depuis quelques années l’objet de vives critiques, tant de la part d’organisations internationales comme l’OCDE que d’organisations non gouvernementales telles que Transparency International, qui dénoncent régulièrement son manque d’efficacité et la «faible proactivité» des autorités judiciaires françaises dans la poursuite d’entreprises pour faits avérés ou présumés de corruption (1).

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…