Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Valoris Avocats - Patrick Glebocki
Valoris Avocats annonce l’arrivée de Patrick Glebocki comme associé. Il intervient en matière de fiscalité de l’entreprise, ainsi qu’en fiscalité patrimoniale, en conseil comme en contentieux. Il présente une forte expérience sur les dossiers de l’axe franco-allemand, sur lesquels le cabinet Valoris est bien positionné. Titulaire du DJCE ainsi que du magistère de juriste d’affaires franco-allemand de Strasbourg, il a débuté sa carrière chez Ernst & Young (2001-2005) avant de rejoindre Landwell, puis Marccus Partners (2007-2010), CMS Bureau Francis Lefebvre (2010-2012), BCW & Associés et enfin Adven.
Lefèvre Pelletier & associés - Arnaud Molinier
Arnaud Molinier vient d’être coopté associé du cabinet Lefèvre Pelletier & associés. Au sein du département Droit & Contentieux des affaires, il intervient en matière de procédures collectives ainsi qu’en contentieux sur des sujets de responsabilité des dirigeants et mandataires sociaux, de contentieux post-acquisition, commerciaux et en droit des assurances. Il se charge également des problématiques touchant aux voies d’exécution. Agé de 44 ans, il est titulaire d’un DEA de droit des obligations civiles et commerciales (Paris V, 1995) et d’un DESS en droit de l’immobilier et de la construction (Paris II, 1994). Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Cordelier & Associés, avant de rejoindre Lefèvre Pelletier en 2001. Sa cooptation est présentée par le cabinet comme un témoin de son «ambition de développer l’activité contentieuse, un mois après l’annonce de la fusion avec le cabinet CGR Legal, reconnu pour son activité sur le secteur de l’énergie et, s’agissant plus singulièrement du contentieux, en matière de risques industriels».
Fidal - Cécile Fontaine
Fidal annonce l’arrivée de Cécile Fontaine en qualité de directeur associé du département droit public. Accompagnée de Guillaume Dezobry, of counsel, elle conseille des personnes publiques et privées sur l’ensemble de leurs problématiques en matière d’énergie, qu’il s’agisse du montage de projets (production d’énergies renouvelables, concessions, SEM hydro, réseau de chaleur, achat d’énergie, performance énergétique, organisation du service public de l’énergie, etc.) ou de regulatory (libéralisation du secteur, accès et utilisation des réseaux publics de distribution et de transport, statut des entreprises locales de distribution, fiscalité et financement de l’énergie, smart grids, mécanisme de capacité, etc.). Agée de 39 ans, elle est ancienne élève de l’Institut de droit public des affaires et est titulaire d’un DEA de droit public de l’économie (Paris II) et d’un DESS de contentieux de droit public (Paris I). Elle a exercé treize années au sein des cabinets d’avocats Huglo-Lepage Associés Conseil et Seban & Associés, dont elle était associée depuis le 1er janvier 2015.
Carbonnier Lamaze Rasle & Associés - David Epaud
David Epaud a été coopté associé du cabinet Carbonnier Lamaze Rasle & Associés (Carlara). Il conseille des entreprises industrielles, des institutions bancaires et des organismes professionnels dans la structuration de projets et la conduite de contentieux complexes impliquant une maîtrise des différents aspects du droit public et du droit de la concurrence. Il présente également un savoir-faire en matière d’exécution contractuelle (contrats en chaîne, droit étranger, intervenants soumis aux règles des procédures collectives, expertise et médiation). Diplômé de l’IEP de Paris (2001) et d’un DESS d’administration publique (Paris XI, 2002), il a débuté sa carrière en 2003 chez Clifford Chance avant de rejoindre Brandford Griffith & Associés en 2009, puis Carlara en 2012.
Panhard - Guillaume Cariou
Guillaume Cariou, 35 ans, vient de rejoindre le groupe Panhard comme directeur juridique. Titulaire d’un DESS de droit immobilier et de la construction (Paris II), il a débuté sa carrière en 2004 chez BNP Paribas Immobilier comme juriste immobilier d’entreprise, avant de rejoindre Bouygues Immobilier en 2007 pour y occuper les postes de juriste logement puis de responsable juridique en charge du segment France Est.