La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Elisa Bocianowska à la tête de la pratique immobilière de Simmons & Simmons

Publié le 5 juin 2019 à 16h05

Coralie Bach

Après treize années passées chez Gide, Elisa Bocianowska rejoint Simmons & Simmons en qualité d’associée.

A 38 ans, elle prend en charge le pôle immobilier du bureau de Paris, succédant ainsi à Patrick Gerry, dont l’arrivée chez Ashurst doit prochainement être officialisée. Elle rejoint ainsi une équipe composée actuellement de trois collaborateurs, et qui doit s’étoffer d’un quatrième avocat dans les prochains mois. Une opportunité qui lui permet d’accéder à l’association tout en développant sa clientèle : «Simmons & Simmons est un cabinet très dynamique, avec un groupe international de spécialistes en immobilier, actif notamment en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, mais également en Allemagne, en Italie et en Espagne, explique la nouvelle associée. Ce réseau est un atout pour accompagner les opérations transfrontalières, fréquentes dans mon activité.»

Conseillant une clientèle composée principalement d’investisseurs français et étrangers, et d’asset managers, Elisa Bocianowska couvre un large spectre de l’activité immobilière. Elle intervient plus particulièrement lors de transactions immobilières, en droit de la construction et de la promotion immobilière ou sur les sujets de gestion locative. Elle a également développé une expertise en matière de baux commerciaux, que ces derniers portent sur du bâti ou sur des immeubles en cours de construction.

Récemment, elle est notamment intervenue sur la signature par Nike d’un bail pour ses nouveaux locaux sur les Champs-Elysées, sur le bail de Technip pour des bureaux à Nanterre, ou encore sur la cession de murs de supermarchés par Casino.

Titulaire d’un DEA de droit des affaires (université Paris II, 2004), Elisa Bocianowska rejoint le cabinet Gide en 2006. Elle exerce au sein du département opérations et financements immobiliers où elle est promue counsel en 2015.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 5 juin 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…