Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Valérie Blandeau intègre Pinsent Masons
Elle dirige l’équipe droit social du bureau parisien. Valérie Blandeau exerçait jusque-là chez Gowling, dont elle était associée depuis 2011. Elle axe son expertise sur tous les aspects contentieux et non contentieux du droit du travail et dispose d’une expérience en matière de temps de travail et restructurations. Avant de rejoindre Gowling en 2011, Valérie Blandeau a exercé pendant dix ans chez Eversheds Sutherland.
SB Avocats accueille Antonin Cubertafond
Il rejoint le département corporate en qualité d’associé, après avoir exercé pendant huit ans chez Chammas & Marcheteau. Antonin Cubertafond intervient pour le compte de sociétés ou de fonds d’investissement, dans le cadre de leurs opérations (acquisitions, cessions, LBO, prises de participations…) ainsi que dans le suivi juridique annuel des sociétés. Il débute chez Latournerie Wolfrom & Associés en 2006, puis rejoint Chammas & Marcheteau cinq ans plus tard. Antonin Cubertafond est titulaire d’une Maîtrise de droit (2002, Paris II) et d’un Master 2 de droit des affaires et fiscalité (2003, Paris II).
Valérie Meimoun Hayat rejoint HMS Avocats
Elle intervient dans tous les domaines du droit social et plus particulièrement en contentieux, relations individuelles et collectives du travail et prévention et gestion des risques psychosociaux. Avant de rejoindre HMS Avocats, Valérie Meimoun Hayat était associée au sein de Herald (anciennement Granrut), qu’elle a rejoint en 2010. Diplômée de l’IEP (1988, Paris), elle est en outre titulaire d’un DEA de droit des affaires (1990, Paris II).
Création d’Enthémis
Sandrine Roubin, Michel Ferrand, Jean-Marie Léger, Jérôme Goy et Jérôme Pétrignet s’associent et créent une structure dédiée au droit des affaires.
Sandrine Roubin développe une expertise en gestion et résolution des litiges de droit des affaires, et en droit social, individuel et collectif. Elle exerçait jusque-là à son compte, après des débuts chez Gide, puis Stibbe Simont Monahan Duhot (devenu Latham & Watkins).
Spécialisé en corporate, Michel Ferrand intervient sur les sujets liés aux fusions-acquisitions, à la transmission d’entreprises, ou encore aux contrats. Il a créé FLP Avocats avec Jean-Marie Léger en 2011, après avoir exercé chez Oppenheimer Wolff & Donnelly, puis Clifford Chance et Paul Hastings.
Jean-Marie Léger dispose d’une double expertise liant droit commercial et économique, et propriété intellectuelle et technologies de l’information. Il a exercé chez Salans (devenu Dentons), puis Avens Lehman & Associés, avant de participer à la fondation de FLP Avocats.
Jérôme Pétrignet centre son expertise sur le droit des sociétés et dispose d’une spécialisation sur les modes alternatifs de règlements des litiges. Il fonde le cabinet Legister en 2012, où il exerçait jusque-là, après une expérience au sein de Degroux Brugère et Associés.
Jérôme Goy apporte son expertise en droit des assurances. Il commence en entreprise chez Aon de 1997 à 2003. Par la suite, il revêt la robe et rentre chez Paul Hastings. De 2008 à 2013, il fait un retour chez Aon avant de créer son cabinet un an plus tard.