La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Freshfields renforce sa pratique private equity avec Florent Mazeron

Publié le 9 mars 2016 à 14h44

Ondine Delaunay

Freshfields Bruckhaus Deringer donne un nouvel élan à sa pratique corporate en annonçant la nomination en qualité d’associé de Florent Mazeron.

Il constitue le sixième associé du département, qui compte une vingtaine de collaborateurs. Titulaire d’un DEA de droit des affaires (Paris-II, 2003) et d’un LLM de Harvard (2005), il est avocat aux barreaux de Paris et de New York. Formé pendant neuf ans à l’école Bredin Prat, il avait choisi de rejoindre la firme internationale en 2014. Aux côtés notamment d’Hervé Pisani, il avait alors participé au développement de l’activité M&A pour le compte de grands comptes comme EDF ou Holcim et avait étendu, avec Alan Mason, la pratique de capital investissement auprès des fonds d’investissement français et internationaux. «Notre ambition est aujourd’hui de porter l’activité de private equity à un niveau d’excellence dans l’ensemble de nos bureaux. Nous travaillons de manière coordonnée avec la majorité d’entre eux depuis longtemps et souhaitons offrir à nos clients une expertise sectorielle, pluridisciplinaire et internationale pour l’ensemble de leurs opérations», explique-t-il. Ward McKimm, la star du high yield à Londres et qui avait rejoint Freshfields en septembre 2014 en provenance de Kirkland & Ellis, est d’ailleurs totalement intégré à l’équipe parisienne et se déplace pour toutes les réunions stratégiques de la pratique. «Le cabinet considère Paris comme une place naturelle de développement de l’activité private equity. En renforçant notre équipe d’associés, nous nous donnons les moyens d’y parvenir», se réjouit Hervé Pisani, responsable de l’équipe corporate. L’ambition de l’équipe est d’atteindre à terme le chiffre de huit associés.

Alors que la pratique corporate fait preuve d’un fort dynamisme, c’est plus largement le bureau parisien qui démontre sa vitalité. Les associés sont motivés et portent un discours plein d’allant. Le positionnement du bureau est enfin clairement marqué. Les équipes interviennent sur les opérations stratégiques upper-midcap, avec pour ambition d’atteindre rapidement le large cap. Et tout le monde doit être dans le même bateau. Les associés qui ne partageraient pas ce positionnement devront le quitter. Inévitablement, il y aura un peu de casse, mais comme le marché parisien des firmes anglo-saxonnes est en plein bouleversement, Freshfields devrait tirer parti de cette nouvelle ligne de conduite.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 9 mars 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…