La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 9 mars 2016 à 15h38

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

CNP Assurances - Evelyn Tortosa

Evelyn Tortosa vient de rejoindre le groupe CNP Assurances en qualité de directeur de la conformité. Elle rapportera directement au directeur général. Titulaire d’un DEA de droit privé général (Paris-II, 1981), elle a commencé sa carrière chez Mutex en qualité de responsable du contentieux, puis de responsable juridique au sein du département prévoyance. Elle devient ensuite responsable juridique de la FNMF (Fédération nationale de la mutualité française). En 1997, elle intègre General Electric en qualité de directeur juridique et compliance France avant de devenir directeur juridique Europe du Sud et médiateur Europe. De 2009 à 2012, elle exerce la fonction de compliance officer puis de head of compliance Western Europe au sein de Metlife, avant de rejoindre Marsh comme chief compliance, risk & governance officer pour l’Europe continentale.

Vaughan Avocats - Alastair Saint John Webb

Alastair Saint John Webb vient de rejoindre Vaughan Avocats comme associé. Il intègre le bureau de Sophia-Antipolis pour renforcer la capacité du cabinet à accompagner ses clients, provenant notamment du secteur technologique, dans leurs ambitions internationales. Alastair Saint John Webb a occupé la fonction de legal counsel puis de senior counsel au sein de Texas Instruments France de 1995 à 2014. Il intervenait dans la région EMEA, notamment en matière de relations commerciales, de contrats complexes à forte dominante technologique et de transfert de propriété intellectuelle.

Passa Varet Avocats - Jérôme Passa

Jérôme Passa, 47 ans, rejoint en tant qu’associé le cabinet fondé par Vincent Varet. La structure change à cette occasion de nom pour devenir Passa Varet Avocats. Jérôme Passa est agrégé des facultés de droit (1999) et professeur à l’université Paris-II depuis 2008. Il intervient en tant que consultant individuel depuis 2002. L’ambition des deux associés est de développer un cabinet de niche en propriété intellectuelle et technologies de l’information. Ils conseillent une clientèle d’entreprises des secteurs du luxe, de l’Internet et du e-commerce, de l’informatique, de l’édition, des médias et de la presse, de la pharmacie, du tourisme, de l’entertainment ou encore de l’agroalimentaire.

Henry Majordome

Henry Majordome vient de voir le jour. Il s’agit du premier service de majordome dédié aux professions de conseil. Son objectif est d’accompagner les associés et les collaborateurs dans la gestion de leur quotidien – pressing, livraison de fleurs, tâches administratives, envoi ou récupération de courrier, organisation de petits déjeuners, etc. – afin de leur permettre de se concentrer sur l’essence même de leur activité. Une offre inspirée des pratiques américaines mais dédiée cette fois-ci au marché parisien.


La lettre d'Option Droit & Affaires

King & Spalding annonce des développements

Ondine Delaunay

King & Spalding sort enfin de son silence. Présente à Paris depuis 2009, la firme américaine a toujours fait preuve d’une grande discrétion.

Lire l'article

Chargement…