C’est un retour aux sources pour l’associée. Celle qui avait créé le département droit social de Kahn & Associés en 1996 retrouve sa place au sein du cabinet, aujourd’hui connu sous le nom d’Harlay Avocats.
Aux côtés de grands groupes, principalement étrangers, Frédérique David accompagne ses clients en conseil et en contentieux sur les différents aspects du droit du travail. Elle gère ainsi les relations individuelles et collectives du travail, intervient sur les aspects sociaux des opérations de M&A, ou encore sur la gestion du statut des dirigeants d’entreprise. Une pratique qu’elle aime enrichir de l’expertise d’autres professionnels, tant sur des pans juridiques que RH ou encore comptables.
Elle est accompagnée dans son mouvement de deux collaborateurs, auxquels s’ajoutent deux collaborateurs déjà présents au cabinet, un cinquième devant arriver prochainement.
Frédérique David exerce d’abord au sein d’Archibald Andersen, de 1992 à 1995, puis intègre August & Debouzy. Un an plus tard, elle rejoint Kahn & Associés (devenu Harlay Avocats) où elle est promue associée en 2000. En 2007, elle quitte le cabinet et participe à la création de plusieurs cabinets indépendants : TLD Legal (2007-2014), puis Lex2B qui fusionne en 2018 avec Smith d’Oria.
Elle est titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie, (université Paris I, 1991), d’une Maîtrise des sciences de gestion – droit des affaires internationales, (université Paris IX, 1990) et d’une Maîtrise en droit des affaires (université Paris II, 1990).