La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Thomas Philippe rejoint Shearman & Sterling

Publié le 9 octobre 2019 à 15h07

Coralie Bach

Shearman & Sterling renforce son département corporate et accueille, à Paris, Thomas Philippe. Accompagné de deux collaboratrices, Marion Bruère et Elodie Pieraggi, le nouvel associé quitte Mayer Brown où il exerçait jusqu’à présent.

L’envie d’écrire une nouvelle page après dix-sept ans passés au sein de la firme, le départ début 2018 de Xavier Jaspar, aux côtés duquel il a développé la pratique private equity, conjugués à la rencontre avec l’équipe de Shearman & Sterling l’ont décidé à changer de structure : «Il faut savoir saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent», résume-t-il sobrement.

Ce spécialiste du private equity accompagne des fonds français et internationaux dans leurs différentes opérations qu’il s’agisse d’acquisitions, de cessions, de build-up, de refinancements, ou de restructurations. Il conseille ainsi régulièrement LBO France, Weinberg Capital, l’Australien First State Investments, ou encore le Britannique BlueGem Capital Partners. Récemment, il a notamment accompagné Argos Wityu dans la cession de Revima, spécialiste de la maintenance des avions, à Ardian. Il a également épaulé Thierry Gisserot et Xavier Thoumieux, deux anciens gérants de fonds désormais à la tête de l’entreprise de pompes funèbres, Funecap, dans une opération d’ouverture de capital à Chaterhouse, et assiste, depuis sa création, le conseil financier 8Advisory dans ses différentes réorganisations capitalistiques.

Une expertise qui vient compléter celle de Guillaume Isautier, responsable du groupe corporate à Paris, et de Nicolas Bombrun, ainsi que de Niels Dejean en fiscal, et Pierre-Nicolas Ferrand en finance. «Mon objectif est évidemment de tisser des liens avec mes associés à Paris, mais aussi avec les équipes des autres bureaux, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Italie, afin de développer l’activité auprès de fonds internationaux», souligne-t-il.

Thomas Philippe intègre Mayer Brown en 2002, quelques mois après l’implantation du cabinet à Paris via son rapprochement avec le cabinet Lambert & Lee. Œuvrant au développement du bureau, il est nommé associé en 2010. Il est titulaire d’un Master en droit des affaires (université Paris Nanterre, 1998) et diplômé de l’Essec Business School (1996).


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 9 octobre 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…