Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Marianne Schaffner développe l’IP/IT chez Reed Smith
Accompagnée de deux collaboratrices, l’ancienne associée de Dentons prend la responsabilité de l’équipe propriété intellectuelle à Paris et de la pratique brevets en Europe. Marianne Schaffner accompagne ses clients dans la rédaction et la négociation de leurs accords en propriété intellectuelle et évalue leur portefeuille pour renforcer leur position sur le marché. Elle dispose en outre d’une importante expertise en matière de contentieux de brevets et de marques complexes, nationaux et transnationaux. Titulaire d’un Master 2 en droit communautaire (université Paris I, 1994) et d’un Master 2 en propriété intellectuelle (université Paris I, 1995), elle commence sa carrière au sein du cabinet Nataf & Fajgenbaum, avant de rejoindre le cabinet Cléry, de La Myre Mory & Monégier du Sorbier en 1998. Deux ans plus tard, elle intègre Linklaters, où elle devient associée en 2006. En 2012, elle prend la responsabilité du groupe propriété intellectuelle du cabinet Dechert avant de rejoindre Dentons en 2018.
Harlay Avocats coopte Thibault Chareton
Thibault Chareton accompagne les entreprises et les fonds d’investissement lors d’opérations de levées de fonds ou de fusions-acquisitions, plus particulièrement dans le secteur des technologies notamment de l’Internet, de l’e-sport ou des technologies médicales. Titulaire d’une Maîtrise de droit privé, d’une Maîtrise de droit des affaires et d’un Master en droit des affaires internationales (université Rennes I), il commence sa carrière en 2009 au sein du cabinet (à l’époque Kahn & Associés), avant de rejoindre Stephenson Harwood en 2012, puis Fieldfisher deux ans plus tard. En 2016, il revient au sein d’Harlay Avocats où il a été promu senior counsel en 2017.
Fairway promeut Franck Denis
Franck Denis intervient lors d’opérations de développement ainsi que d’acquisition et de cession de tout type d’actif immobilier. Son expertise couvre également le domaine de la construction et des baux commerciaux. Il conseille notamment des investisseurs institutionnels, des sociétés foncières, des promoteurs et des grands utilisateurs. Titulaire d’un DESS de droit des affaires internationales (université de Bourgogne-Dijon, 2003,) ainsi que d’un L.L.M master of laws (University of Minesota School of Law, 2004), il commence sa carrière chez Gide en 2006 avant de rejoindre Lefèvre Pelletier & Associés en 2011. Quatre ans plus tard, il rejoint DLA Piper puis intègre, en 2017, le département d’investissement, de développement et de gestion immobilière de Fairway.
LPA-CGR avocats coopte trois associés
Sophie Marinier couvre l’ensemble des domaines du droit social où elle accompagne principalement des sociétés du secteur pharmaceutique, bancaire et du retail. Elle intervient plus particulièrement sur des dossiers internationaux, notamment en matière de mobilité et de harcèlement, et assiste les dirigeants dans l’optimisation de leurs rémunérations. Titulaire d’un Master 2 en droit social (université Paris II, 2005), elle commence chez EY Société d’Avocats en 2006, avant de rejoindre Latham & Watkins trois ans plus tard, puis LPA-CGR avocats en 2010.
Spécialisé en droit pénal des affaires et de la presse, Alexandre de Konn couvre tous les aspects de la responsabilité pénale des dirigeants et des entreprises, avec une expertise particulière en droit pénal immobilier ainsi que dans la gestion des accidents graves du travail. Alexandre de Konn a intégré le cabinet en 2002.
Mathieu Selva-Roudon accompagne ses clients sur l’ensemble des aspects de fiscalité transactionnelle, ainsi que sur la fiscalité des flux (prix de transfert, fiscalité des incorporels et de l’innovation). Il a également développé une expertise en matière de procédures fiscales complexes et/ou à forts enjeux (assistance à contrôle fiscal, résolution non contentieuse des litiges, contentieux devant le juge de l’impôt). Diplômé de l’université Paris V et de l’université Paris II, il rejoint le cabinet en 2011, après avoir exercé six ans chez Mazars société d’avocats.
Thomas Boone rejoint Odi-sé Avocats
Le nouvel associé intervient en matière de financements structurés, restructurations de dettes et prévention et traitement des difficultés des entreprises.
Il était auparavant responsable juridique du département prévention et affaires en difficultés de HSBC France après avoir passé sept ans au sein de la direction juridique des financements structurés de la banque de financements et d’investissements de HSBC France. Titulaire d’un DESS droit des affaires et fiscalité (université Lyon III), Thomas Boone commence sa carrière comme avocat chez Simmons & Simmons (2001-2005), puis chez Mayer Brown (2005), avant de rejoindre la Société Générale, puis HSBC cinq ans plus tard.