La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 11 janvier 2017 à 15h00

Sarah Bougandoura

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Hogan Lovells - Thomas Kendra, Katia Merlini & Jane Seager

Hogan Lovells promeut trois associés à Paris

Thomas Kendra intervient au sein du département arbitrage international en tant que conseil pour le compte d’Etats et de sociétés multinationales dans des arbitrages commerciaux et d’investissement, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’aérospatial, de l’automobile, des technologies et des télécommunications. Diplômé d’Oxford et de Bristol, il exerce dans le domaine de l’arbitrage international depuis plus que dix ans et a rejoint Hogan Lovells à Paris en 2009.

Katia Merlini est spécialisée en marchés internationaux de capitaux de la dette et intervient principalement en matière de produits dérivés, de marchés de capitaux et financements structurés. Ses activités couvrent notamment la négociation et la réglementation des produits dérivés OTC. Titulaire d’un DEA de droit des affaires (Paris I, 1999), elle rejoint les bureaux parisien et londonien de Clifford Chance pendant trois ans, puis intègre Simmons & Simmons durant dix ans, avant de débuter chez Hogan Lovells en 2014.

Jane Seager conseille des entreprises en matière de protection des signes distinctifs sur Internet, plus particulièrement la protection et la récupération de noms de domaine dans de nombreuses juridictions à travers le monde. Elle intervient aussi en gestion de portefeuilles et en conseil stratégique. Titulaire d’un DESS de droit du multimédia et de l’informatique (Paris II), elle a passé cinq ans à Londres en cabinet d’avocat et deux ans à Paris comme juriste pour un cabinet de conseil en informatique. Elle rejoint Hogan Lovells en 2004.

LPA-CGR - Florence Defradas & Alexia Eskinazi

LPA-CGR se dote de deux nouveaux associés

Florence Defradas rejoint le pôle investissement-financement de LPA-CGR avocats. Elle intervient dans le cadre d’opérations immobilières, cessions ou acquisitions de sociétés immobilières, externalisation d’actifs immobiliers et structuration de fonds d’investissement immobiliers. Elle conseille des investisseurs et accompagne également des clients étrangers, notamment dans le cadre de dossiers multijuridictionnels. Titulaire d’un DESS de fiscalité internationale (Paris II HEC, 1997) et d’un LLM de Tulane Law School, (1998), elle commence sa carrière au sein de Haarmann Hemmelrath avant de rejoindre Hogan Lovells, puis De Gaulle Fleurance & Associés. Avant d’intégrer LPA-CGR avocats, Florence Defradas était associée chez Baker & McKenzie.

Alexia Eskinazi est quant à elle promue associée, elle intervient en matière de risques industriels et de droit des assurances. Elle conseille et représente, en précontentieux et contentieux, de grands groupes internationaux et français, issus notamment du CAC 40, opérant dans des secteurs clés tels que l’énergie, les services informatiques, les assurances, l’industrie ou encore la distribution. Elle est titulaire d’un master II recherche en droit des contrats (Bordeaux IV, 2006) et d’un master II professionnel contentieux (Paris XI, 2007).

Bredin Prat - Clémence Fallet, Cyril Gaillard, Yelena Trifounovitch, Pierre Honoré & Laetitia Tombarello

Bredin Prat annonce la cooptation de cinq nouveaux associés

Clémence Fallet est spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions, de privatisation et de droit boursier. Elle conseille les entreprises cotées sur des problématiques de gouvernance. Diplômée d’HEC (2006) et d’un master 2 droit des affaires (Paris XI, 2006), elle a été auditrice de l’Institut des hautes études de l’entreprise (2015).

Cyril Gaillard exerce au sein de l’équipe droit social sur l’ensemble des contentieux en lien avec le droit du travail, le droit pénal du travail et le droit de la sécurité sociale. Il est en charge de dossiers ayant trait à la recherche de responsabilité au sein des groupes de sociétés, aux opérations de restructuration, au droit syndical, à la négociation collective ou au respect des droits et libertés individuels sur le lieu de travail, Titulaire d’un DESS de droit et pratiques des relations de travail, (Montpellier, 1997) et doté d’une spécialisation en droit du travail et droit de la sécurité sociale (2004), il rejoint Capstan avant d’intégrer Bredin Prat en 2010.

Yelena Trifounovitch intervient en droit de la concurrence français et européen au titre de ses activités de conseil mais également au contentieux devant les autorités de la concurrence et les tribunaux français et européens. Elle exerce aussi dans le domaine du droit public économique et des secteurs réglementés et plus particulièrement dans les secteurs des communications électroniques, des services de médias audiovisuels, des services de diffusion télévisuelle, de la gestion aéroportuaire et de l’énergie. Elle est diplômée d’un DESS de droit européen des affaires (Paris II, 2004).

Pierre Honoré intervient devant les autorités de concurrence et les juridictions françaises et européennes, en particulier dans des affaires de cartels, d’abus de position dominante et de contrôle des concentrations. Il est titulaire d’un master en droit et globalisation économique (Paris I, 2004) et de la University of California, Berkeley School of Law (LL.M., 2007). Il a passé quatre ans au sein du bureau bruxellois du cabinet (2008-2011) et cinq ans au sein du bureau parisien (2011-2016).

Laetitia Tombarello est spécialisée en droit du travail et intervient sur des opérations de fusions-acquisitions et de restructurations, notamment transfrontalières. Elle conseille les entreprises françaises et internationales en matière de négociations collectives, de plans de réduction d’effectif, d’épargne salariale et de rémunération des dirigeants. Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po, 2003) et d’un DESS droit et globalisation économique, (Paris I, 2004), elle rejoint Cleary Gottlieb Steen & Hamilton avant d’intégrer Bredin Prat en 2009.

Gibson Dunn - Judith Raoul-Bardy

Gibson Dunn nomme Judith Raoul-Bardy associée

Judith Raoul-Bardy intervient dans le domaine des fusions-acquisitions et du private equity. Elle conseille des clients industriels français et étrangers dans le cadre de la restructuration de leurs investissements, ou lors de la création, l’acquisition, la restructuration et/ou la vente de leurs activités. Elle assiste également les fonds dans des opérations de capital-investissement et de capital- développement. Titulaire d’un DESS en droit des affaires (Paris II, 2003), elle devient collaboratrice chez Veil Jourde en 2004 avant d’intégrer Gibson Dunn & Crutcher en 2006.

Bird & Bird - Cathie-Rosalie Joly

Bird & Bird accueille Cathie-Rosalie Joly comme associée

Cathie-Rosalie Joly prend en charge le groupe FinTech et gère l’ensemble des thématiques du secteur bancaire (ACPR) ou financier (AMF), des aspects IT, données personnelles ou cybersécurité. Titulaire d’un master 2 en droit privé et en droit international, docteur en droit, elle était associée depuis 2012 chez Ulys. Elle est accompagnée de Philippe Riboulin et Sabrina Lenczner.

Nathalie Duguay rejoint Willkie Farr & Gallagher comme associée

Nathalie Duguay conseille ses clients sur la formation de fonds de private equity globaux et sur la mise en place de sociétés de gestion réglementées. Son activité se concentre sur les fonds d’investissement type fonds LBO, fonds mezzanine, fonds distressed, fonds de dette, fonds de venture capital, fonds immobilier, fonds de fonds, fonds infrastructure, etc., et les transactions qui y sont liées. Elle accompagne également les fonds d’investissement ainsi que les investisseurs institutionnels internationaux sur la gestion de leur portefeuille. Diplômée de l’université McGill (1993) et de l’université de Montréal (1989), elle intègre Salans puis codirige avec Arnaud David le département formation de fonds de SJ Berwin, devenu King & Wood Mallesons.


La lettre d'Option Droit & Affaires

MI 2 ouvre ses portes à Paris

Ondine Delaunay

Le cabinet devait initialement être baptisé MI 5, en référence aux cinq professionnels qui le composent. Mais la référence n’était pas au goût de l’Ordre. C’est donc MI 2, qui visent les deux associés de la structure, qui a été préféré.

Lire l'article

Chargement…