La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Meridian recrute deux nouveaux associés

Publié le 11 octobre 2017 à 16h09

Coralie Bach

Meridian Avocats accueille deux nouveaux associés avec l’arrivée de Paul-Henri Dubois, qui prend en charge la pratique corporate et financement, et de Marie-Christine Le, qui apporte son expertise en droit social.

Créé en 2014, le jeune cabinet, initialement spécialisé en contentieux des affaires, en infrastructure/projets ainsi qu’en IP/IT, élargit ainsi son champ de compétences. «Ce double recrutement vient renforcer notre activité, en nous permettant de traiter en interne les sujets corporate/financement de projets (notamment en énergie) et les sujets sociaux, souligne Vincent Vilchien, l’un des associés fondateurs. Nous pouvons ainsi proposer une offre de services élargie aux entreprises et aux fonds que nous accompagnons tout en développant notre clientèle.» Ex-counsel chez BCTG Avocats, Paul-Henri Dubois intervient lors d’opérations de fusions-acquisitions ainsi que sur des financements de grands projets. Il conseille notamment des fonds d’investissement et développeurs de projets en particulier dans le secteur de l’énergie (actifs éoliens, photovoltaïques, méthanisation) et dans le domaine des technologies liées au développement durable. Il complète l’expertise d’Olivier Delsupexhe et de Xavier Desnos, intervenant en infrastructure et énergie, tant en conseil qu’en contentieux.

Diplômé d’HEC (2006), Paul-Henri Dubois est également titulaire d’un DEA en droit des affaires (université Panthéon Sorbonne, 2003) et d’un LL.M en corporate and securities law (London School of Economics, 2004). Il commence sa carrière chez Gide, puis arrive en 2009 chez Freshfields Bruckhaus Deringer. Deux ans plus tard, il rejoint BCTG Avocats où il est promu counsel en 2015.

Pour sa part, Marie-Christine Le assiste, en conseil comme en contentieux, des entreprises de différents secteurs sur leurs problématiques de droit social et protection sociale. Elle a notamment développé une expertise particulière sur les aspects sociaux des opérations de restructuration ainsi que sur les questions liées aux relations avec les instances représentatives du personnel et les syndicats. Après une expérience de juriste au sein de Civis, un prestataire offrant un service de protection juridique, elle commence sa carrière au sein de la boutique en droit social Dupuy & Avocats (2006-2011). Elle intègre ensuite De Gaulle Fleurance & Associés, où elle rencontre Olivier Delsupexhe, Xavier Desnos et Vincent Vilchien, avant de rejoindre, en 2014, Dentons.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 11 octobre 2017

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…