La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 11 octobre 2017 à 15h39    Mis à jour le 11 octobre 2017 à 17h10

Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

De Gaulle Fleurance & Associés - Thierry Titone

De Gaulle Fleurance & Associés accueille Thierry Titone en qualité d’associé

Thierry Titone rejoint De Gaulle Fleurance & Associés, en qualité d’associé, pour compléter l’expertise du cabinet en matière de réglementation économique et droit de la concurrence. Il est accompagné de Matthieu Dary, senior counsel.

Thierry Titone accompagne les entreprises industrielles et commerciales dans l’organisation de leurs activités opérationnelles et la gestion de projets structurels, en droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation. Il assiste également ses clients dans la mise en conformité aux réglementations économiques récentes, en particulier dans les secteurs des biens de consommation, du retail et de l’industrie. Il commence sa carrière en 1992 en tant que juriste à la Compagnie Pétrolière de l’Ouest, avant de rejoindre deux ans plus tard Elf Aquitaine (1994-2000). Il exerce ensuite les fonctions d’avocat chez Racine pendant trois ans, puis chez Fidal, où il est promu associé (2003-2016), avant de partir chez EY Société d’Avocats en 2016. Thierry Titone est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (université de Nantes, 1989), d’un DEA de droit économique (université d’Orléans, 1991) et d’une maîtrise de gestion (ESSEC Business School, 2001).

Simmons & Simmons - Philippe Cavalieros

Philippe Cavalieros rejoint le cabinet Simmons & Simmons en qualité d’associé

Le cabinet Simmons & Simmons accueille Philippe Cavalieros, en qualité d’associé, pour diriger la pratique arbitrage, suivi par sa collaboratrice Janet Hyun Jeong Kim. Philippe Cavalieros intervient sur tous les domaines liés à l’arbitrage international, en particulier auprès de sociétés de services ou de transport, et d’acteurs de l’industrie, du pétrole et du gaz. Il est titulaire d’un DESS de droit européen des affaires (université Paris II, 1998), ainsi que d’un LL.M de droit international (Trinity College Dublin, 2000). Il commence sa carrière à la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale (CCI) pendant cinq ans (2000-2005), puis chez Renault en qualité de directeur juridique Eurasie et arbitrage international. En 2012, il rejoint Winston & Strawn, en qualité d’associé, pour animer la pratique arbitrage.

Hachette Livre - Arnaud Robert

Arnaud Robert est promu directeur juridique et relations institutionnelles d’Hachette Livre

Arnaud Robert, directeur juridique groupe depuis 2011, est promu directeur juridique et relations institutionnelles d’Hachette Livre. A ce titre, il prend en charge, en plus de ses responsabilités actuelles, les questions réglementaires et interprofessionnelles, tant en France qu’au niveau européen. Il demeure rattaché à Marie-Claire Wastiaux, directrice administrative et financière et secrétaire générale d’Hachette Livre, et intègre le comité exécutif France. Arnaud Robert est titulaire d’un DESS de droit européen des affaires (université Paris II). Il exerce chez Fourgoux & Associés en qualité d’avocat de 1992 à 2002, avant d’être recruté par le groupe NRJ, où il devient directeur juridique adjoint.

Desfilis - David Malamed

David Malamed créé la pratique financement de Desfilis

David Malamed quitte SBKG, où il dirigeait le département immobilier pour rejoindre Desfilis en qualité d’associé. A compter du 1er novembre, il sera ainsi en charge de développer la pratique financement du cabinet. Spécialisé en financement d’acquisitions corporate, immobilier, et en restructurations financières, il conseille une clientèle de fonds d’investissement français et internationaux. David Malamed est diplômé de Science Po (1991), titulaire d’un DEA de droit des affaires (université Paris II, 1991), ainsi que d’un LL.M (Columbia Law School, 1994). Il commence sa carrière en 1994 chez White & Case, à New York, en financement d’avions, avant de rejoindre Gide Loyrette Nouel, deux ans plus tard, comme associé responsable du bureau de New York, où il est en charge des financements immobiliers pour des fonds d’investissement. En 2012, il part chez Weil Gotshal and Manges où il occupe les fonctions de co-head du département finance, avant de prendre la responsabilité du département financier d’August Debouzy en 2014. Un an plus tard, David Malamed intègre le département financement et restructuring du bureau parisien de Brown Rudnik, puis rejoint en janvier 2017, le cabinet SBKG & Associés.

Arc Paris Avocats - Benoît Salles, Nicolas Riquelme & Paul Canton

Trois anciens de Lacourte Raquin Tatar créent Arc Paris Avocats

Benoît Salles, Nicolas Riquelme et Paul Canton, trois anciens de Lacourte Raquin Tatar, annoncent la création d’Arc Paris Avocats, un cabinet dédié aux opérations immobilières, à la fiscalité et au droit des sociétés. Installés au 20, avenue de Wagram, les trois associés envisagent une croissance rapide avec l’arrivée d’un nouvel associé et de plusieurs collaborateurs avant leur premier anniversaire.

Coresponsable du département fiscalité & fusions-acquisitions-droit des sociétés avec Nicolas Riquelme, Benoît Salles est titulaire du Magistère et du DJCE de droit des affaires-fiscalité (université de Montpellier). Il commence sa carrière chez Denton Wilde Sapte (Dentons) où il reste trois ans, avant de rejoindre Lacourte Raquin Tatar en 2013.

Nicolas Riquelme est également diplômé du Magistère et du DJCE de l’université de Montpellier (2006). Il exerce chez CMS Bureau Francis Lefebvre en tant que fiscaliste de 2007 à 2008, avant de rejoindre le département fiscalité de Lacourte Raquin Tatar en 2008, où il est promu counsel en 2017.

Associé en charge du département opérations immobilières chez Arc Paris Avocats, Paul Canton est titulaire d’un Master 2 droit immobilier (université Lyon III, 2009). Responsable d’opérations immobilières junior chez D2P à Lyon de 2009 à 2010, il rejoint ensuite le cabinet Lacourte Raquin Tatar en 2013 où il reste sept ans.

Hoyng Rokh Monegier - Anne Servoir

Anne Servoir rejoint Hoyng Rokh Monegier en tant qu’associée

Hoyng Rokh Monegier renforce son positionnement en droit pharmaceutique et en droit de la concurrence avec l’arrivée d’Anne Servoir en tant qu’associée. Cette dernière développe une expertise dans le domaine des nouvelles technologies appliquées au monde de la santé. Elle conseille notamment ses clients sur les aspects réglementaires du droit pharmaceutique dans le secteur de la santé humaine et animale et des cosmétiques. Elle les assiste également dans la gestion de leurs problématiques d’accès au marché ainsi que pour la définition et la mise en place de leur stratégie commerciale. Titulaire d’un doctorat de droit européen (université Nancy 2), Anne Servoir commence sa carrière au sein de l’équipe concurrence-droit européen de CMS Bureau Francis Lefebvre (1998-2007). Elle rejoint ensuite le cabinet de niche Intuity, spécialisé en droit de la santé, où elle reste presque dix ans.

IFA France - Bruno Gibert

Bruno Gibert est nommé président de l’IFA France

Bruno Gibert, associé chez CMS Bureau Francis Lefebvre, devient le président de la représentation française de l’Association fiscale internationale. Branche française de l’International Fiscal Association (IFA), qui regroupe plus de 12 500 professionnels dans 113 pays, IFA France est une association consacrée à la fiscalité, forte de près de 550 adhérents dont 450 personnes physiques et 100 entreprises et organismes. Spécialisé en fiscalité internationale, Bruno Gibert intervient principalement dans le domaine des prix de transfert. Il est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires et de droit fiscal (université Paris II, 1980), diplômé de l’IEP de Paris en 1979, ainsi que de l’ENA (1985).

UniHA - Aline Samson-Dye

Aline Samson-Dye devient responsable juridique d’UniHA

UniHA, le réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français, annonce la nomination d’Aline Samson-Dye en tant que responsable juridique. Elle est chargée de garantir la conformité au droit de la commande publique des mises en concurrence lancées par UniHA, ainsi que la sécurisation juridique des activités du GCS UniHA. Diplômée de Sciences Po en 2002, puis de l’Ena (2005), Aline Samson-Dye devient conseiller au tribunal administratif de Lyon, chef de bureau du droit de l’urbanisme et de l’aménagement urbain à la direction des affaires juridiques de la ville de Paris (2009-2011), puis rapporteur à la cour administrative d’appel de Lyon dans la chambre chargée du contentieux des marchés publics pendant cinq ans.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Quinn Emanuel développe le contentieux à Paris avec Kami Haeri

Coralie Bach

Après dix-sept ans passés au sein d’August Debouzy, Kami Haeri, accompagné de son équipe, s’apprête à quitter le cabinet français pour intégrer Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan.

Lire l'article

Chargement…