La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Quinn Emanuel développe le contentieux à Paris avec Kami Haeri

Publié le 11 octobre 2017 à 15h36

Coralie Bach

Après dix-sept ans passés au sein d’August Debouzy, Kami Haeri, accompagné de son équipe, s’apprête à quitter le cabinet français pour intégrer Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan.

Ce spécialiste renommé du contentieux des affaires vient ainsi élargir les compétences du bureau parisien, jusqu’à présent concentré sur l’arbitrage international : «Kami et son équipe sont reconnus comme les meilleurs spécialistes des contentieux complexes, de la compliance et des enquêtes internationales. Leur arrivée fait désormais de Quinn Emanuel un acteur incontournable dans ces disciplines en France, comme c’est le cas dans tous les pays où nous opérons, et correspond à une attente exprimée par nombre de nos clients», déclare Thomas Voisin, nouveau managing partner du bureau de Paris. Ce dernier a en effet succédé cet été à Philippe Pinsolle, qui exerce désormais depuis Genève en tant que responsable du pôle arbitrage international pour l’Europe continentale. Avec Kami Haeri, dont la date d’arrivée doit encore être fixée, ce seront donc quatre associés qui officieront à Paris ; Michael Young et Isabelle Michou ayant rejoint le cabinet fin 2016.

Kami Haeri commence sa carrière au sein du cabinet spécialisé en contentieux Christian Charrière-Bournazel avant de rejoindre August Debouzy en 2000. L’année suivante, il part, dans le cadre d’un échange, travailler au sein du bureau de Los Angeles de Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan, alors partenaire du cabinet français. Promu associé en 2007, il dirige le pôle contentieux, arbitrage et pénal des affaires.

Titulaire d’un DESS droit européen des affaires (université Lyon III, 1994) ainsi que d’un DESS droit de l’informatique et des nouvelles technologies (université Paris XI, 1996), il est par ailleurs l’auteur du rapport «L’avenir de la profession d’avocat», remis au garde des Sceaux début 2017.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Meridian recrute deux nouveaux associés

Coralie Bach

Meridian Avocats accueille deux nouveaux associés avec l’arrivée de Paul-Henri Dubois, qui prend en charge la pratique corporate et financement, et de Marie-Christine Le, qui apporte son expertise en droit social.

Lire l'article

Chargement…