David Revcolevschi quitte Paul Hastings, qu’il avait rejoint en 2013, afin de renforcer le département corporate de McDermott Will & Emery.
Ce spécialiste des marchés de capitaux et du droit boursier accompagne les entreprises cotées dans leurs différentes opérations (IPO, levées de capitaux, fusions-acquisitions, joint-ventures, etc.) ainsi que sur les sujets de gouvernance. Il est ainsi intervenu sur de nombreuses opérations d’émissions de valeurs mobilières, tant en qualité de conseil des émetteurs, que des banques ou des actionnaires, avec une expertise spécifique sur les opérations présentant des contraintes multijuridictionnelles. Il assiste également ses clients dans le cadre de contentieux devant l’AMF. «Je suis très heureux de rejoindre McDermott dont le bureau parisien et la pratique européenne connaissent un beau développement, souligne le nouvel associé. Le cabinet bénéficie d’une importante plateforme internationale essentielle à mon activité. L’expertise en Healthtech et sciences de la vie de l’équipe menée par Emmanuelle Trombe constitue, par ailleurs, un réel atout pour servir tous les besoins de mes clients dont un nombre croissant opère dans ce secteur.»
David Revcolevschi intervient par ailleurs dans de nombreux autres secteurs comme les technologies, l’informatique, les télécoms, l’aéronautique, l'immobilier ou encore les loisirs. Récemment, il a notamment épaulé la société américaine Aerkomm, un fournisseur de solutions de connectivité pour l’industrie aéronautique, lors de son introduction sur le marché d’Euronext Paris, ou encore Fosun Tourism Group, actionnaire notamment du Club Med, lors de son IPO sur la place de Hong Kong.
Après un début de carrière en tant que chargé de missions pour le ministère des Affaires étrangères, puis en tant qu’enseignant à l’université Paris X, David Revcolevschi intègre Skadden en 1999. Huit ans plus tard, il rejoint, en qualité d’associé, Freshfields Bruckhaus Deringer, avant de quitter le cabinet en 2013 pour Paul Hastings. Il est titulaire d’un Magistère de droit des activités économiques et d’un DEA de droit public (université Paris I ,1996) ainsi que d’un DEA d’Histoire des relations internationales (université Paris I, 1995).
Avec son arrivée, McDermott compte près de 80 avocats à Paris, dont 24 associés