La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 14 février 2018 à 15h00

Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Fayrouze Masmi-Dazi rejoint Artemont

En provenance de DLA Piper, où elle exerçait en qualité de collaboratrice senior, Fayrouze Masmi-Dazi intègre Artemont en tant qu’associée pour diriger la pratique de droit de la concurrence. Son expertise couvre trois domaines spécifiques que sont les pratiques anticoncurrentielles, le droit des concentrations et le droit des aides d’Etat. Fayrouze Masmi-Dazi commence sa carrière en 2010 chez Howrey, avant de rejoindre Bird & Bird un an plus tard (2011-2013), puis DLA Piper (2013-2017). Elle est titulaire d’un Master 1 en droit européen et international des affaires (université Paris II, 2005) et d’un Master 2 en droit européen et concurrence (université Paris I, 2006).

Taj se renforce en fiscalité avec trois associés

Thierry Morgant, 44 ans, accompagne les multinationales françaises dans la détermination de leur impôt. Il développe une expertise en gestion de l’impôt dans les comptes consolidés et de développement et déploiement de reporting fiscaux. Avant de rejoindre Taj, Thierry Morgant était associé chez PwC Société d’Avocats. Il est titulaire d’un Master de droit fiscal (université Paris II, 1994) et diplômé de Sciences Po Paris (1997).

Alice de Massiac, 50 ans, accompagne des grands groupes en France et à l’international, tant en conseil qu’en contentieux, anticipant les impacts dans les comptes consolidés des recommandations proposées. Avant de rejoindre le cabinet, Alice de Massiac travaillait en tant que tax adviser chez Arthur Andersen (1994-1999), puis au sein de la direction fiscale de Valeo pendant six ans (1999-2005), avant d’intégrer PwC Société d’Avocats en 2005, en tant qu’associée. Elle est titulaire d’un DESS de droit fiscal (université de Bourgogne, 1993).

Marine Gadonneix-Gril, 45 ans, conseille les groupes français dans la mise en place de reporting fiscaux et l’amélioration de la fonction fiscale et du contrôle interne. Elle démarre sa carrière chez PwC en tant qu’auditeur en 1996, avant de rejoindre Shell, quatre ans plus tard, en tant qu’analyste fiscale groupe. Elle intègre PwC Société d’Avocats en 2007, où elle est cooptée associée en 2016. Elle est titulaire d’un DESS de droit fiscal (université Paris Dauphine, 1996).

Marc Mossé, prochain président de l’AFJE

Le 6 février dernier, Marc Mossé, vice-président de l’AFJE, a été désigné par le conseil d’administration pour succéder à l’actuelle présidente, Stéphanie Fougou, en 2019. A cette occasion, le mandat de cette dernière a été prolongé d’un an. Depuis 2016, Marc Mossé est senior director government affairs, associate general counsel de Microsoft EMEA. Auparavant, il était directeur juridique et des affaires publiques et membre du comité de direction de Microsoft France. Jusqu’en 2003, il exerce en tant qu’avocat au sein d’August Debouzy, avec une pratique centrée sur le droit public et le droit des nouvelles technologies. Il est titulaire d’un DEA de droit public (université Paris I) et d’un DEA de droit européen (université Paris V).

AyacheSalama promeut Grégoire Zeitoun

Grégoire Zeitoun, counsel, est coopté au rang de junior partner chez AyacheSalama. Il commence sa carrière chez DS avocats avant d’intégrer le cabinet en 2008, où il est coopté counsel sept ans plus tard. Grégoire Zeitoun exerce principalement ses activités dans le cadre d’opérations de capital-investissement et de fusion-acquisition, pour le compte d’investisseurs financiers institutionnels ou de sociétés. Il est titulaire du Magistère de droit des affaires (2001) et du DJCE (2002) de l’université Montpellier I.

HSF accueille Anne Petitjean

Counsel chez White & Case, Anne Petitjean rejoint Herbert Smith Freehills en qualité d'associée pour renforcer la pratique immobilier. Elle est spécialisée en droit de l’urbanisme et de l’aménagement, notamment dans le cadre de projets d’implantation de centres commerciaux et d’opérations de développement de différents types d’actifs immobiliers (sites industriels, bureaux, hôtels et actifs résidentiels). Elle commence sa carrière en 2002 chez Bignon Lebray, avant de rejoindre Lefèvre Pelletier & Associés (LPA-CGR Avocats) un an plus tard. En 2007, elle intègre White & Case où elle est nommée counsel en 2015. Anne Petitjean est titulaire d’une Maitrise et d'un DEA de droit public de l’université de Poitiers, ainsi que d’un DESS de contentieux droit public de l’université Paris I.

Julie Bouchard rejoint Reboul & Associés

Counsel chez K&L Gates, Julie Bouchard intègre Reboul & Associés, en qualité d’associée, pour diriger le pôle de droit social. Elle conseille des groupes français et internationaux, ainsi que leurs dirigeants, dans l’ensemble de leurs problématiques de droit du travail, tant concernant les relations individuelles que collectives, en conseil et en contentieux, ainsi que dans le cadre d’opérations de restructurations et de fusions-acquisitions. Julie Bouchard débute sa carrière en 1998 chez Maurice Lantourne Avocat (Lantourne & Associés), avant de rejoindre La Fabrique, groupe de restauration et d'événementiel, trois ans plus tard, en qualité de responsable juridique et ressources humaines. En 2003, elle intègre Kahn & Associés (Harlay Avocats), puis TLD (2007-2008), et K&L Gates (2008-2017). Elle est titulaire du DJCE-DESS de droit des affaires (université de Poitiers, 1997).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les cabinets américains renforcent leurs équipes

Coralie Bach

Les avocats se sont montrés plutôt fidèles à leur cabinet l’année dernière. La nouvelle édition du baromètre Day One sur les mouvements d’associés dans les cabinets d’affaires, décompte 209 mouvements en 2017, soit le plus faible volume depuis 2010.

Lire l'article

Chargement…