Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
AdDen accueille Leïla Gosseye en qualité d’associée
Elle rejoint à nouveau le cabinet spécialisé en droit public et droit de l’environnement. Leïla Gosseye assiste des personnes privées et publiques principalement en droit de l’environnement, droit de l’urbanisme et droit de l’urbanisme commercial. Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux administratif, européen et constitutionnel. Leïla Gosseye a commencé chez AdDen Avocats en 2012 avant d’intégrer le cabinet August Debouzy deux ans plus tard. Elle est titulaire d’une double Maîtrise de droit franco-allemand (2008, Paris I/IAE Paris), d’un Master 2 de droit public (2009, Paris I/IAE Paris) et diplômée de l’Institut de droit public des affaires (2012, IDPA Paris).
Xavier Pernot et son équipe rejoignent Jeantet
Xavier Pernot rejoint le cabinet en tant qu’associé et prend la responsabilité du pôle contentieux-arbitrage-médiation. Avec son équipe, ils interviennent pour le compte d’acteurs français et internationaux en contentieux corporate et opérations de haut de bilan, en contentieux commercial et opérationnel des entreprises et s’agissant de litiges industriels et financiers complexes. Avant de rejoindre Jeantet, Xavier Pernot était associé chez Ginestié Magellan Paley-Vincent depuis 2011. Il commence sa carrière en 2001 chez Deloitte & Touche Juridique & Fiscal (désormais TAJ), puis intègre Jones Day deux ans plus tard. Xavier Pernot est titulaire d’un DEA en droit des affaires et de l’économie (Paris I), diplômé d’un global executive MBA (2011, INSEAD) et d’un MBA/DESS (2001, IAE Paris).
Diana Paraguacuto-Mahéo nommée associée de Foley Hoag
Elle rejoint les équipes arbitrage du cabinet. Diana Paraguacuto-Mahéo assiste des sociétés, notamment du secteur de l’art, de l’énergie, de la défense ou encore des télécoms, dans le règlement de litiges internationaux complexes et plus particulièrement dans des dossiers d’arbitrage international, institutionnels ou ad hoc, en matière commerciale ou d’investissement. Sa carrière professionnelle commence en 2001, à New York au sein des équipes financement de projets de Shearman & Sterling. Diana Paraguacuto-Mahéo exerce ensuite chez Milbank, Tweed, Hadley & McCloy entre 2004 et 2009 avant de rejoindre Paris et Dechert où elle reste trois ans. En 2012, elle est nommée associée de Ngo Jung & Partners. La nouvelle associée de Foley Hoag est diplômée de Paris I et de l’université Complutense de Madrid (1999), titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (2000, Paris II) et d’un LL.M (2001, Columbia University School of Law, New York).
Lexcase annonce l’arrivée de Jean-Christophe Guerrini
Il rejoint le département propriété intellectuelle du cabinet en tant qu’associé. Jean-Christophe Guerrini développe une expertise en conseil et contentieux en droit de la propriété intellectuelle. Il assiste ses clients français ou étrangers en droit des marques et des brevets et les accompagne dans leurs développements et l’exploitation de leurs droits de propriété intellectuelle. Le nouvel associé est titulaire d’un DESS de droit de la responsabilité et des assurances (Paris XII) et d’un DESS de droit de la propriété intellectuelle (Paris II). Jean-Christophe Guerrini a commencé chez Courtois Lebel en 1995, et est nommé associé du cabinet en 2001. Par la suite, il rejoint successivement les cabinets Casalonga, de 2006 à 2014, puis DS Avocats les deux années suivantes, et enfin STC Partners (aujourd’hui Andersen Tax & Legal).
Jean Melcion intègre Degroux Brugère
Il rejoint le pôle corporate/transactionnel en tant qu’associé. Spécialiste
du corporate, Jean Melcion accompagne des entreprises et groupes français et étrangers dans le cadre de réorganisations, restructurations et opérations de fusions-acquisitions. Il intervient également sur des sujets de gouvernance et plus globalement de droit des sociétés. Jean Melcion conseille et assiste une clientèle composée d’ETI, de PME et de groupes familiaux. Avant de rejoindre Degroux Brugère, il exerçait chez PwC Société d’Avocats (ex Landwell & Associés), cabinet qu’il avait intégré en 2002 et dont il a été nommé associé en 2017. Jean Melcion est diplômé d’un DESS de droit du commerce extérieur (2001, Paris I) et d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (2002, Paris I).
Un nouveau counsel pour Charles Russell Speechlys
Raphaël Bagdassarian intègre le département fiscal du cabinet. Il intervient auprès de sociétés cotées et non cotées, tant en matière de conseil que de contentieux fiscal, et dispose par ailleurs d’une expertise en matière de fiscalité des dirigeants dans le cadre des opérations de LBO. Raphaël Bagdassarian commence en 2010 chez PwC Société d’Avocats (ex Landwell & Associés) avant de rejoindre, début 2016, le cabinet Scotto & Associés. Il est titulaire d’un LL.M International practice of law (2009, Bond University, Australie), et d’un DJCE (2007, Paris II).
Kallian Koy nommé responsable juridique du groupe Gemy
Il a démarré sa carrière en 1999 au sein du groupe Carrefour, comme juriste d’entreprise, puis comme juriste d’affaires avant de rejoindre le groupe Media Saturn France en 2003 comme responsable juridique puis comme directeur juridique et compliance. Il rejoint le groupe de distribution automobile Gemy après une expérience entrepreneuriale de cinq ans à l’étranger. Le nouveau responsable juridique est en charge de tous les aspects juridiques de l’entreprise, du droit des affaires au droit des sociétés, en passant par le droit de la consommation, le droit immobilier, les contrats et les dossiers de croissance externe. Kallian Koy est titulaire d’une double maîtrise en droit des affaires et en comptabilité (1995, Montpellier), d’un DESS juriste d’affaires et d’un DJCE complété par un certificat de spécialisation en droit économique et de la distribution (1998, Caen et 1997, Montpellier).
Nathalie Debeir devient directrice juridique adjointe du Groupe Renault
Elle exerçait depuis 2008 en tant que secrétaire générale du groupe industriel Adisseo. Nathalie Debeir fait ses débuts en tant que juriste en 1997 au sein de Airelec Industries, société du Groupe Muller. Elle rejoint ensuite Ritvik Mega Bloks en tant que juriste du département de droit des affaires internationales et participe à la création de la filiale de distribution européenne de la société. En 1999, elle intègre la National Bank of Canada, où elle occupe le poste de juriste pour la région EMEA. Un an plus tard, Nathalie Debeir rejoint le Groupe Saunier Duval en tant que directrice juridique, elle y passera huit ans, avant de rejoindre Adisseo au poste de secrétaire générale du groupe. Nathalie Debeir est titulaire d’une Maîtrise de droit du commerce international (Paris I), ainsi que d’un DEA de droit du commerce international privé (Paris II), d’un LL.M de droit international (université McGill, Canada). Elle a en outre obtenu un certificat de Sciences Po (Paris).