Cinq associés de Fromont Briens s’apprêtent à quitter le cabinet spécialisé en droit social pour fonder une nouvelle boutique.
Benjamin Desaint, Grégory Chastagnol, Leslie Nicolai, Alexandre Roumieu et Uriel Sansy s’associent pour fonder Factorhy Avocats. L’équipe devrait également être rejointe par Laurent Gamet, actuellement associé au sein de Flichy Grangé Avocats. Basé dans le 8e arrondissement de Paris, ce nouvel acteur du droit social, qui doit officialiser sa création dans les prochains jours, semble avoir un avenir prometteur au vu du profil de ses fondateurs.
Exerçant au sein de Fromont Briens depuis 2008, Benjamin Desaint intervient sur les différents sujets du droit du travail et de la protection sociale, tandis que Grégory Chastagnol, au cabinet depuis 2005, accompagne plus particulièrement les entreprises lors de réorganisation et restructuration. Des sujets également traités par Leslie Nicolai qui traite également de contentieux collectifs, hygiène et sécurité. Pour sa part, Alexandre Roumieu couvre plus particulièrement les problématiques relevant des restructurations, de la mobilité internationale, de l’optimisation des charges sociales et du contrôle Urssaf. Couvrant les différents domaines du droit du travail, Uriel Sansy a par ailleurs développé une compétence spécifique dans la gestion des conflits collectifs et des relations avec les instances représentatives du personnel.
Enfin, Laurent Gamet bénéficie d’une forte expertise en matière de prévention des contentieux du travail. Il assiste également ses clients durant les phases d’enquête et les représente devant les juridictions civiles et pénales.