Quelques semaines après avoir étoffé son pôle corporate (ODA 459), Stephenson Harwood se dote d’un nouvel associé en financement et droit bancaire avec l’arrivée de Jeremy Grant.
La pratique de ce dernier, qui exerçait chez De Pardieu Brocas Maffei depuis 2016, couvre un large spectre de produits financiers (Euro bonds, EMTN, placements privés, instruments hybrides, etc.) ainsi que les opérations de marchés de capitaux. Intervenant en droit français, comme en droit anglais, ce Londonien d’origine épaule ainsi des institutions financières et des entreprises, françaises et internationales, dans le cadre de dossiers transactionnels et réglementaires. Il les conseille notamment en matière d’émission et de cotation de titres de dette, et de titres de capital, ainsi que de financements structurés et de dérivés. Il a par ailleurs développé une compétence spécifique en matière d’opérations financières transfrontalières portant sur des marchés émergents (ex-pays de l’URSS, Afrique, Asie). «Mon objectif est de développer la pratique de financement et de marchés de capitaux à Paris comme à Londres, indique Jeremy Grant. Le réseau de Stephenson Harwood en Asie, au Moyen-Orient, ainsi qu’en Afrique et en Europe de l’Est constitue par ailleurs un atout pour renforcer mon activité sur ces marchés et continuer à accompagner les clients français et européens dans leurs opérations dans les pays émergents.»
Récemment, il a par exemple accompagné le fonds américain Perceptive dans sa souscription de titres seniors garantis émis par le fabricant d’appareils de santé Medicrea International. Il a également conseillé le spécialiste de la location longue durée de véhicules, ALD Automotive, lors d’une émission d’obligations d’une valeur de 500 millions d’euros, ou encore Touax, spécialisé dans la vente, la location et la gestion d’équipements logistiques, sur une émission obligataire au format Euro PP.
Jeremy Grant commence sa carrière en 2001 en qualité de solicitor au sein des équipes finance de Linklaters, à Londres et à Moscou, avant de rejoindre le bureau de Paris en 2007. Neuf ans plus tard, il quitte le cabinet anglo-saxon pour intégrer De Pardieu Brocas Maffei.