La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Laurent Partouche créé Keels Avocats

Publié le 17 juillet 2019 à 16h43

Coralie Bach

Les amateurs de nautisme reconnaîtront la référence. «Keel» est la traduction anglaise de quille, un élément essentiel du bateau qui permet d’assurer sa stabilité et de maintenir la vitesse.

«Cela représente bien notre rôle en tant qu’avocat. Permettre au client de développer son activité en lui offrant une sécurité dans un environnement fiscal très mouvementé», explique Laurent Partouche. A 42 ans, celui qui officiait comme associé au sein d’Arsene depuis 2011 se lance ainsi dans une nouvelle aventure. A ses côtés, deux anciennes managers du cabinet avec qui il travaille depuis plusieurs années, Mathilde Le Roy et Hélène Leclère, qui deviennent aujourd’hui associées. L’équipe est complétée par une collaboratrice senior, Adélie Louvigné.

Keels Avocats souhaite ainsi se positionner auprès des entreprises, des investisseurs et des dirigeants afin de les accompagner sur leurs différentes problématiques fiscales, tant en conseil qu’en contentieux. Fidèle à son expérience passée, Laurent Partouche intervient plus particulièrement lors d’opérations de capital-investissement small et mid cap, aux côtés des fonds comme des managers. Il conseille également des PME et ETI lors de transaction M&A ou d’opération de restructuration. Mathilde Le Roy intervient également sur les sujets de corporate tax, tandis qu’Hélène Leclère, qui a commencé sa carrière comme ingénieur patrimonial chez Rothschild & Cie, accompagne plus particulièrement les dirigeants dans la structuration fiscale de leur rémunération et de leur patrimoine.

Installée dans le 1er arrondissement de Paris, l’équipe a déjà conseillé plusieurs opérations, notamment Trajan Capital lors du MBI du producteur de plants de légumes Thomas Plants, Stelliant dans le cadre de l’acquisition du cabinet d’expertise technique en assurance GMC Conseil, ou encore Astek (conseil en technologies de l’information et ingénierie technique) à l’occasion du refinancement de sa dette et du rachat de l’entreprise de services numériques Intitek.

Titulaire d’un DEA de fiscalité (2001) et d’un DESS de droit des affaires (2000) de l’université Paris I, Laurent Partouche commence sa carrière au sein du département Tax du cabinet Baker & McKenzie. En 2005, il rejoint Arsene où il est promu associé six ans plus tard.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 17 juillet 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…