La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Rémy Fekete quitte Gide pour Jones Day

Publié le 17 juin 2015 à 15h18

Ondine Delaunay

Rémy Fekete vient de rejoindre le bureau parisien de la firme Jones Day, pour fonder la pratique télécommunications, médias et technologies (TMT).

Il est accompagné de son équipe de quatre collaborateurs : Marta Lahuerta Escolano, Almamy Touré, Louis de Carolis et David Guitton. Agé de 45 ans, Rémy Fekete donne un nouveau tournant à sa carrière après vingt et un ans passés chez Gide Loyrette Nouel. «C’est une tranche de vie qui s’ouvre, affirme-t-il avec enthousiasme. Je me réjouis de rejoindre un cabinet ayant l’envergure internationale et le dynamisme de Jones Day.» Réputée pour sa pratique de premier plan en matière de télécommunications, l’équipe intervient auprès d’une large clientèle qui se compose d’opérateurs internationaux, de fonds d’investissement, de towerco, de diffuseurs. Parmi ses fidèles clients, on citera notamment Orange ou Etisalat. Elle s’est récemment fait remarquer auprès du consortium d’investisseurs composé de APG AM, Arcus Infrastructures Partners, Brookfield Infrastructure Group et le fonds canadien PSP pour l’acquisition de TDF, opération dans laquelle elle s’est chargée des aspects réglementaires (ODA 238). L’équipe travaillera en étroite collaboration avec le bureau de Bruxelles de la firme qui intervient particulièrement sur le volet concurrence de la pratique TMT, mais également avec ceux du Moyen-Orient, d’Asie et bien sûr des Etats-Unis. Elle leur apportera son expertise spécifique en matière de régulation, de transactionnel et de contentieux/arbitrage dans ce secteur.

Rémy Fekete fait également bénéficier au bureau parisien de sa grande expérience de l’Afrique. Il conseille en effet plusieurs gouvernements et autorités de régulation du continent comme Maroc Télécom, l’Etat du Liberia, celui du Sierra Leone. Il a par exemple assisté le gouvernement de la République de Guinée pour la mise en place d’un PPP pour l’exploitation de la capacité internationale du câble sous-marin ACE. Son arrivée permettra à la firme américaine de faire du bureau parisien une plateforme de premier plan pour l’Afrique. «Jones Day met en œuvre une stratégie à moyen terme de développement de son positionnement africain», relève le nouvel associé. Une réflexion serait d’ailleurs en cours pour une implantation locale de la marque.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 17 juin 2015

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…