Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

deal de la semaine

Equinix signe une première avec l’approbation de ses BCR par le Comité européen de la protection des données

Publié le 19 février 2020 à 16h00

Emmanuelle Serrano

La société Equinix, spécialisée dans les datacenters et services d’hébergement d’infrastructures, a obtenu l’approbation de ses Binding corporate rules (BCR) – ou règles contraignantes d’entreprise en français – par le Comité européen de la protection des données (CEPD), organe indépendant mis en place dans le cadre du Règlement européen sur la protection des données (RGPD).

Les BCR permettent aux groupes internationaux de se conformer aux règles européennes en matière de transferts de données en dehors de l’Union européenne et d’uniformiser leurs pratiques relatives à la protection des données au sein de leurs différentes entités sur la base du standard de protection le plus élevé au monde, à savoir celui requis par le RGPD. Bird & Bird a conseillé Equinix avec Ariane Mole, associée, Willy Mikalef et Juliette Terrioux en protection des données.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Entreprises cotées : dans le dialogue actionnarial, les investisseurs ne veulent plus s’en tenir au pur déclaratif

Emmanuelle Serrano

Début février, la commission juridique de l’Institut français des administrateurs (IFA) a publié une note de synthèse sur le dialogue entre les administrateurs d’entreprises cotées et leurs actionnaires. Retour sur les motivations de la commission à publier ses recommandations sur le sujet avec Jean-Florent Rerolle, un des deux rapporteurs de la commission, par ailleurs à la tête du cabinet de conseil en gouvernance Morrow Sodali.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…