La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 19 février 2020 à 14h58

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise nomme une nouvelle secrétaire générale

Corinne Jacquiot succède à Pierre de Bausset en tant que secrétaire générale. Ancienne avocate spécialisée en droit des sociétés, droit social et droit de la concurrence, elle rejoint en 1998 la Générale des Eaux (devenue Vivendi) en qualité de responsable adjointe du département droit boursier et droit des sociétés. En 2001, elle intègre la direction juridique de la Société Générale, où elle occupe divers postes avant d’être nommée directrice juridique corporate groupe en 2009. Elle est titulaire d’une Maîtrise en droit privé, du Certificat des administrateurs de sociétés, IFA-Sciences Po, et est également diplômée du MBA du groupe ESC Reims (aujourd’hui NEOMA Business School).

Archers promeut

Spécialisé en contentieux commercial et corporate, Pierre Mounier accompagne des sociétés, des fonds d’investissement ainsi que des managers. Il intervient ainsi dans différents secteurs d’activité que ce soit l’industrie, l’immobilier, ou la distribution commerciale. Il représente ses clients devant les différentes juridictions, ainsi que dans le cadre de médiations, de conciliations ou d’arbitrage ad hoc. Diplômé de l’université Paris I (DEA droit des affaires et de l’économie, 2003) et de l’ESCP Europe (2007), Pierre Mounier intègre Archers en 2016 après avoir exercé chez Weil, Gotshal & Manges (2007-2009) et DLA Piper (2009-2016).

Aramis accueille Anne-Hélène Le Trocquer

Accompagnée d’un collaborateur, elle renforce le pôle corporate/M&A du cabinet. Anne-Hélène Le Trocquer accompagne des groupes français et étrangers dans le cadre de la structuration et de la mise en œuvre de leurs opérations haut de bilan. Elle a notamment développé une expertise dans le domaine des technologies disruptives telles que l’intelligence artificielle et la blockchain. Ancienne associée de De Gaulle Fleurance où elle exerçait depuis 2016, elle commence sa carrière chez Clifford Chance (2003-2010), puis poursuit chez Paul Hastings. La même année, elle rejoint la direction juridique de L’Oréal (2010-2013), puis devient directrice juridique de la société de gestion CBRE Global Investors France (2013-2015).

Elle est titulaire d’un Magistère de droit des affaires franco-britannique (université Rennes I), d’un DESS et d’un DJCE de droit des affaires (université Aix-Marseille), de deux LLM (Exeter University et NYU School of Law) et d’un diplôme en analyse comptable et financière de l’ESSEC.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Coralie Bach & Emmanuelle Serrano

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…