Jean-Paul Poulain et Olivier Cren, deux spécialistes du restructuring, ont décidé d’unir leurs compétences au sein d’une structure commune, baptisée Poulain Cren.
Les deux hommes, qui se connaissent depuis l’école d’avocats, partagent leurs expertises en matière de procédures collectives et de prévention des difficultés, tout en bénéficiant d’une complémentarité de leurs clientèles. Si Jean-Paul Poulain intervient plutôt auprès de grands groupes et industriels, Olivier Cren accompagne essentiellement des PME en difficulté. Il traite également des contentieux liés aux procédures collectives, pratique jusqu’à présent peu développée au sein du cabinet. Depuis quinze ans, Olivier Cren intervient par ailleurs en Afrique centrale et Afrique de l’Ouest, notamment sur des dossiers en contentieux. Il assiste ainsi des gouvernements, des entreprises, des banques et autres établissements financiers sur différentes missions. Son arrivée vient ainsi élargir l’offre du cabinet et marque une nouvelle étape pour la boutique en restructuring.
Olivier Cren a fait ses armes au sein du cabinet de Jean-Louis Borloo, où il a exercé de 1982 à 1991. Lorsque ce dernier se détourne de l’avocature pour se consacrer à la vie politique, à la suite de son élection à la mairie de Valenciennes, Olivier Cren décide de fonder son propre cabinet, au sein duquel il exerçait jusqu’à présent.