Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Rossi Bordes & Associés - France Portmann-Loy & Armel d’Aboville
Rossi Bordes & Associés accueille deux nouveaux associés en janvier
En provenance de FPL Avocats, structure qu’elle a fondée, France Portmann-Loy consolide la pratique corporate de Rossi Bordes. Forte de son expérience en M&A, corporate law, private equity et en droit commercial, elle intervient surtout sur les dossiers relatifs au capital-risque. Elle commence sa carrière en 2000 chez Linklaters, avant d’intégrer cinq ans plus tard Debevoise & Plimpton (2005-2010). Elle fonde par la suite FPL Avocats. France Portmann-Loy est titulaire d’un LL.M de droit commercial (University of the West of England, 1997), ainsi que d’un DESS en contentieux, arbitrage et Marc (université Paris II, 1999).
Armel d’Aboville est, quant à lui, en charge de la pratique immobilier. Il traite des opérations d’investissements immobiliers et des dossiers relatifs à la construction et aux baux commerciaux, aussi bien en conseil qu’en contentieux. Armel d’Aboville commence sa carrière en 2006 au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer, avant d’intégrer Artemus Partners en tant qu’associé sept ans plus tard. En 2014, il fonde le cabinet DBVL. Armel d’Aboville est titulaire d’un double Master 1 de droit privé et carrières judiciaires et d’un Master 2 gestion du patrimoine de l’université de Rennes I.
Nova Partners - Magali Floris-Drujon d’Astros
Nova Partners annonce l’arrivée de Magali Floris-Drujon d’Astros
Magali Floris-Drujon d’Astros renforce le département corporate en qualité d’associée. Spécialisée en private equity, M&A et financement, elle conseille une clientèle de banques, fonds d’investissement et corporate. Elle commence sa carrière en 2007 chez Bignon Lebray, avant d’intégrer Aklea deux ans plus tard. En 2012, elle rejoint Axten, où elle reste cinq ans. Agée de 36 ans, Magali Floris-Drujon d’Astros est diplômée de l’université de droit d’Aix-Marseille, où elle est titulaire du Magistère, d’un DESS de droit des affaires internationales et du DJCE. Elle est également titulaire d’un Mastère spécialisé en droit et management international (HEC/ESCP Paris, 2006).
Gide - Alexis Pailleret, Olivier Bernardi & Thomas Binet
Gide promeut trois nouveaux associés
Agé de 39 ans, Alexis Pailleret est spécialisé dans les opérations d’acquisition, de cession et de joint-ventures. Il intervient fréquemment dans des opérations de M&A dans les secteurs régulés – principalement énergies renouvelables, infrastructures et défense. Alexis Pailleret commence sa carrière chez Gide en 2006, et est promu counsel en 2014. Il est titulaire d’un DESS affaires et fiscalité (université Paris Dauphine, 2002) et d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (université Paris I, 2003).
Spécialisé en droit bancaire et financier, Olivier Bernardi (36 ans) conseille les établissements de crédit et les entreprises d’investissement sur le cadre législatif et réglementaire applicable à leur activité. Il intervient dans le cadre de procédures contentieuses en matière financière. Avant de rejoindre Gide en 2009, il travaille comme adjoint au chef du bureau des affaires bancaires et monétaires de la direction du trésor du ministère de l’Economie de 2006 à 2008. Il est titulaire d’un Master 2 droit des affaires (2003), d’un Master 2 de droit des affaires et fiscalité (2004) et d’un Master 2 de droit bancaire et financier (2005) de l’université Paris II.
Thomas Binet est spécialisé en matière de financements structurés, financement corporate et restructuration de dettes. Il intervient régulièrement comme conseil pour le compte d’emprunteurs, de sponsors, d’arrangeurs senior ou mezzanine ou d’unitranche dans le cadre de ces financements. Exerçant chez Gide depuis 2004, il est titulaire d’un DEA de droit privé général de l’université Paris II.