La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

DWF créé une pratique en droit social

Publié le 20 septembre 2017 à 15h24

Coralie Bach

Le bureau parisien de DWF accueille son huitième associé en la personne de Mathilde Plénat.

Cette ancienne collaboratrice du cabinet Eversheds Sutherland vient apporter l’expertise sociale, jusque-là manquante, à l’ex-Heenan Paris. «Le droit social est incontournable pour un cabinet d’affaires, tant pour les opérations de M&A que les opérations de restructuration, souligne Jean-François Mercadier, managing partner de DWF France. L’arrivée de Mathilde va nous permettre de mieux accompagner nos clients, ainsi que les clients étrangers adressés par nos bureaux étrangers.»

Exerçant à la fois en conseil et en contentieux, Mathilde Plénat intervient sur tous les aspects de droit social, en particulier en matière de restructurations, de transferts et fermetures de sites, de plans sociaux et de négociations collectives et individuelles. Elle accompagne également des groupes internationaux dans le cadre de leur implantation en France et dans la gestion de leurs ressources humaines. «Le cabinet offre d’importantes opportunités de développement pour la pratique de droit social, tant en support des équipes corporate du réseau, qu’en activité propre, en particulier dans les secteurs de la distribution et de l’hôtellerie», explique la nouvelle associée.

Mathilde Plénat commence sa carrière en 2006 chez Lefèvre Pelletier & Associés (aujourd’hui LPA-CGR Avocats) avant de rejoindre quatre ans plus tard l’équipe de droit social du cabinet Eversheds Sutherland. Elle est diplômée d’un Master en droit des affaires (Paris II Assas, 2000), d’un Master d’histoire du droit européen (université de Saint-Maur Maur, Paris XII, 2001), ainsi que d’un Doctorat d’histoire du droit des affaires en France et en Italie (université de Saint-Maur Paris XII, 2004).

D’autres recrutements sont à l’étude, notamment en regulatory, financement et droit public.


La lettre d'Option Droit & Affaires

CMS accueille l’équipe immobilière d’Herbert Smith Freehills

Coralie Bach

A la tête de la pratique immobilière d’Herbert Smith Freehills depuis 2005, Pierre Popesco va rejoindre le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre au 1er janvier. Il est accompagné de Florence Chérel, qui codirige la pratique à ses côtés depuis plusieurs années, de Benjamin Bill, qui deviendra associé, ainsi que de Jean-Marc Peyron, counsel, et de huit avocats.

Lire l'article

Chargement…